top of page

WTCR 2018 - Manche 8 - Zandvoort

  • Photo du rédacteur: Lafayetteuh - Olivier
    Lafayetteuh - Olivier
  • 17 déc. 2018
  • 2 min de lecture

Course le 17 décembre 2018

8ème et dernière manche du championnat WTCR 2018 sur Raceroom Racing chez SR-FR

Cette dernière soirée de course WTCR est en fait la 2ème, la 1ère ayant eu lieu le jeudi 13 décembre. En effet, peu après le départ de la C2, l'intégralité des serveurs SR-FR ont plantés, ce qui a contraint les organisateurs à reporter toute la soirée au lundi 17 décembre. Dommage, en C1 j'avais fini 4ème !

Qualif: P8

Et bien la tâche va être compliquée, en effet j'ai l'impression qu'il y a des pilotes qui ont pris le temps de s’entraîner, et ça se sent ! C'est très proche devant, et tout le monde se tient dans un petit mouchoir de poche. Même si la P8 est globalement ma place dans ce champ, à moi de faire mieux en course !

C1: P7 Bon départ puisque je me retrouve dès le premier virage P6, juste derrière NicoAlonso et Ironsight, puis P5 après une attaque sur NicoAlonso à la chicane du T10/T11. Mais ça roule fort, très fort, et je me retrouve avec NicoAlonso et Didier Martinez aux fesses ! L'erreur ne pardonne pas, et une sortie large au T13 va donner sa chance à NicoAlonso, re P6. Je vais lutter pour garder Didier Martinez derrière, détruire un peu mes pneus du coup, et essayer de m'accrocher aux pilotes devant ! Mais quand je récupère un dixième, j'en perds 2 le tour d’après. Ce sera malgré tout un beau combat avec Didier qui va finir par me passer, merci à toi ! P7 Au final je lui aurais fait perdre du temps, et la 2ème partie de la course va simplement consister à m'accrocher à Didier qui remonte sur le quintuor de tête, qui sont dans une autre catégorie ! Mais à 4min de la fin, je ne suis toujours qu'a 3/4 sec, alors que devant ça arsouille ! Et malgré des pneus avant morts je finis à.. 2.463sec derrière Eric Sotgui, premier, au passage de la ligne, c'est beau !

C2: P4 Encore un bon départ, même si je n'arrive pas à prendre l'avantage sur Didier Martinez. Cette course va fortement ressembler à la C1, c'est à dire derrière les 6 furieux, pas très loin mais jamais dans le rythme pour me mêler à la bagarre. Un beau groupe de 7 cela dit, très esthétique sur le live de Benjx ! La seule différence avec la C1, c'est que je vais être opportuniste, et je vais profiter d'une course moins propre des pilotes devant pour passer dans un premier temps Riizen en TAQ au T3, et retourner à la bagarre avec Didier Martinez pour la P5, sans succès ! Puis dans un second temps, à 5/6min de la fin, je vais profiter de l'accrochage de NicoAlonso sur Payton pour prendre la P4 !

Bilan:

Une bonne soirée, même s'il me manquait ce petit quelque chose pour vraiment pouvoir batailler avec ceux de devant, et faire une vraie lutte à 7/8 ! Mais bon la chance sourit à ceux qui sont opportuniste (ou un truc du genre haha).


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de BenjX Motors TV



Comments


©2019 by Lafayetteuh

bottom of page