top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

WTCR 2018 - Manche 7 - Moscow Raceway

Dernière mise à jour : 22 déc. 2018


Course le 29 novembre 2018

7ème manche du championnat WTCR 2018 sur Raceroom Racing chez SR-FR

Je n'ai eu qu'une seule "grosse session" d'entrainement pour tester le circuit et le setup, mais j'ai l'impression que ça fonctionne. Sauf qu'entre temps, il y a eu une grosse MAJ du jeu, des rééquilibrages, réinitialisations, ajouts de features (dont la caméra "casque" qui s'adapte aux APEX). On verra bien.

Qualif: P5 Tout se passe globalement bien, j'ai l'impression d'être un peu lent, en tout cas pas trop concentré à cause de la fatigue du travail, on verra...

C1: P4 Départ correct, je vais profiter du travers de Riizen qui entraine Ironsight pour prendre la P4, et essayer de suivre le trio de tête ! Je vais être plus ou moins proche tout au long de la course, mais je sens que c'est assez limite pour moi pour pouvoir participer. Surtout que je ne sais pas si c'est à cause des MAJ ou juste de mon setup (je pars pour la 2ème option) mais après le grand droit avant la grande ligne droite, je suis pas trop dans le coup quoi que je tente, et au lieu de prendre l'aspi comme à Imola, je perds du temps même au cul des autres. Donc la plus grosse option de dépassement devient inaccessible pour moi, malgré que je freine un poil plus tard que les 3 autres devant ! Il va falloir attendre une faute qui n'arrivera pas, même si c'est très musclé devant, au point de rouler 2 secondes plus lentement que le rythme habituel. C'est pas faute d'avoir voulu participer de temps en temps à la bagarre, surtout qu'Ironsight revenait fort, mais rien à faire... P4.

C2: P4 Bon départ, encore une fois c'est compliqué de suivre les 3 pilotes devant, mais j'essaie de me rapprocher sans toucher dans les 2 premiers secteurs, où je suis plus rapide. Sauf que le dépassement est difficile, on ne peut pas vraiment doubler sans risquer, et je n'ose pas. Et Ironsight se retrouve rapidement derrière moi. Payton va se louper, je dois freiner, Ironsight part en TAQ. 2 fois. Je sens que je vais passer la course un peu dans mon coin haha. Parce que contrairement à la C1, Payton arrive à s'envoler, Riizen garde sa P2 et parvient aussi à s'échapper d'Eric (qui semble avoir un problème), et je finirais la course bloqué derrière lui. Il défend fort mais bien, et la seule opportunité ne me tend pas les bras à cause de mon setup, CQFD, P4

Bilan:

Une super course globalement, pas assez de rythme pour me joindre aux 3 devants, et dans le même temps à part Ironsight qui a passé sa course à me revenir dessus j'ai pas ressenti de pression. Foutu setup ! Dommage aussi que ceux qui sont d'habitude devant moi n'aient pas pu participer à la course, tout particulièrement NicoAlonso. Vivement le finish à Zandvoort, ça va être tendu aussi !


Au niveau du classement général il n'y a que la bataille contre Ironsight pour la P6 à jouer (à moins d'une grosse contre performance de la part de Riizen), seulement 16 points nous séparent, soit l'équivalent d'une 8ème place. Devant et derrière les écarts sont trop gros.


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de BenjX Motors TV


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page