top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

WTCR 2018 - Manche 6 - Imola


Course le 15 novembre 2018

2ème manche du championnat WTCR 2018 sur Raceroom Racing chez SR-FR


Qualif: P13 Une séance qui ne se passe pas bien du tout !

Je ne vais pas réussir à faire un seul tour propre dans les 10 premières minutes, parce que je mords a chaque fois au niveau de l’épingle. J'arrive finalement à faire un premier temps en 1.56, histoire de dire, P18, puis une P13 à rien des autres. Je me lance dans le dernier tour, j'ai -0.65 sur mon temps (ce qui signifie 4/5 places de gagner), et la séance s’arrête à 1 seconde de la fin de mon tour. Shit life ^^

C1: P7 Bon départ puisque je me retrouve rapidement en P10, P9 après l'attaque sur PhilouFR au freinage du T14, P8 après la déco de Payton, et P7 après une première passe d'arme avec Xavier de la DT3R à l'Acque Minerali. C'est chaud !! Didier Martinez va abandonner, et je prends donc la P6, pour partir à l'attaque d'Angecris, avec qui on va batailler plus ou moins jusqu’à la fin de course, seulement rejoint par Ironsight. A part ma pénalité qui m'oblige à laisser passer les 2 pilotes, c’était top. Le rythme est là, P7.

Petite frayeur pendant la pause, tous mes périphériques se mettent à déco-reco sans raison, je panique un peu, mais ça semble aller au moment de repartir.

C2: P5 Départ correct, NicoAlonso lui se loupe totalement, mais Xavier fait un départ canon, et ça se passe bien.. et au premier virage, je tourne mon volant, et... WTF ça ne tourne pas pareil ?! En fait les soucis de mi-course ont plus ou moins "réinitialisé" mon volant, donc mes angles de braquage ne sont plus les mêmes ! Et je vais mettre un bout de temps à m'adapter. Terrible ! Ça va profiter à Xavier, qui va me passer à la montée après le T10, P7. Le TAQ d'Angecris suite à son contact avec Sudden nous donne la P5 et P6. Le temps de m'y faire, et me voila à la bagarre avec Xavier. Pendant 25min. Le kiff total haha ! Superbe défense de sa part, je suis plus rapide sur certains freinages, lui sur d'autres. Et c'est duuuuur de dépasser sur ce circuit en fait ^^ Ma seule vraie chance sans tenter quelque chose de stupide se trouve au bout de la ligne droite, parce que l'Audi prend grave l'aspiration, même derrière une autre Audi. Mais pour ça, il faut sortir correctement de Rivazza, et ça, Xavier le fait mieux que moi.. ça va être génial pendant +20min ! BIG UP a toi Xavier, tenir autant de temps avec la pression, ça m'a impressionné !! A 3min de la fin, je me dis qu'il faut tenter, et ça passe presque à Tamburello, mais Xavier ne lâche rien bordel ! Mais ça finira par passer au même endroit, dernier tour, et aux forceps. Il suffit d'assurer, chose faite. P5

Bilan:

Autant c’était mal parti, autant ça se finit bien. Et je ne parle pas du résultat, mais de l'action, la bagarre ! Que ce soit la C1 ou la C2, c’était vraiment cool. Merci, merci, j'ai eu le droit de prendre une bonne douche après ça haha ! On se retrouve dans 2 semaines sur un circuit qui semble similaire à celui ci, j'ai hâte!


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de BenjX Motors TV


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page