top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

WTCR 2018 - Manche 5 - Macau


Course le 1 novembre 2018

5ème manche du championnat WTCR 2018 sur Raceroom Racing chez SR-FR


Pas un circuit facile celui là, j'aurais préféré rater cette manche et être là au Twin Ring Motegi. Surtout que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'entrainer. On verra bien, objectif course propre !


Qualif: P6 C'est très très serré entre tous les pilotes devant, j'arrache la 6ème quasiment à la fin de la séance, ouf. Ça va être tendu au départ...

C1: P11 Globalement une course de merde haha. Le départ est bon, mais sans entraînement en multi ou en solo avec d'autres voitures, impossible de suivre de très très proche les adversaires avec ces murs et sans voir les points de freinage. Donc tout devient approximatif... Je tape Ironsight au milieu du tracé, provoque un des gros bouchons du début de course, ce qui nous fait repartir 10 (moi) et 11 (lui). L’échange de position pour lui redonner sa place suivra, ça commence bien ! Aucune concentration du coup pendant la course, je vais toucher une fois le mur à l’épingle (parce que sans VR ni grand angle, beh je vois pas l’intérieur du virage ^^) ce qui me fait perdre 2 places, je vais tirer tout droit a Lisbonne 2 fois parce que j'oublie qu'il ne faut pas freiner au 100 mais bien au 200... Bref ! Course à oublier... P11

C2: P8 Reznor prend encore une fois un départ de dingue, on est à 3 de front avec Fab. Un peu le bazar au début, avec des freinages téméraires à Lisbonne ! Je me retrouve donc 13eme à la fin du 1er tour. Je vais passer la course à remonter sur Machete, Krakheineken, Did, Eric Sotgiu (en travers), ainsi que Zig (sur qui j'avais fait une faute le tour d'avant) pour finir sur une P8, à 3 secondes de Benoit Audegond.

Bilan: Belle soirée de merde, globalement j'avais un bon rythme en course qui m'aurait permis (je pense) de me battre pour une P5/P6 a la régulière, mais entre mon cruel manque de concentration et un circuit urbain "a la con"... C'était pas mon soir. J'ai encore du travail à faire sur ma gestion de course ! Imola sera plus sympa, j'en suis sûr.


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de BenjX Motors TV


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page