top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

WTCR 2018 - Manche 3 - Paul Ricard 1C-2V

Dernière mise à jour : 6 déc. 2018


Course le 4 octobre 2018

3ème manche du championnat WTCR 2018 sur Raceroom Racing chez SR-FR


Tracé que je connais bien pour y avoir roulé en Porsche SuperCup, je me souviendrais que les sorties de piste (et donc les slowdowns) sont assez fréquentes ici, donc prudence !


Qualif: P5 1er partie très compliquée avec des pilotes qui font la course, qui après avoir clairement fait une sortie de piste (et donc tour annulé) ne se mettent pas sur le coté pour laisser passer les pilotes plus rapide, ou qui sortent des stands sans laisser la trajectoire de course libre pour ceux qui sont déjà en piste et qui arrivent. Sans compter mes sorties de pistes qui annulent mes tours. Bref je parviens à chiper la P5 a NicoAlonso de justesse à la fin !

C1: P5 Bon départ, je prends la P4 a Riizen au premier virage, et tout se passe bien devant. La P3 va se présenter juste après la chicane du mistral suite au slowdown d'Eric Sotgiu. L'Audi est rapide, et je vais plus d'une fois prendre l'aspi sur Sudden, mais jamais assez pour faire un dépassement propre et sans risque. Et je n'arriverais jamais à prendre la chicane du mistral correctement, pas une fois ! Eric remonte logiquement sur moi, et moi sur Sudden. Et Payton ne s’échappe pas devant ! Ça va faire le yoyo au niveau des temps jusqu’à 9min de la fin, où Sudden sort et prend un slowdown, P2. Mais je me retrouve alors avec Eric au cul. Et je me rate à la fameuse chicane, donc P4 direct ! J'arrive à récupérer la voiture malgré tout, je garde le contact. Et au virage du village, je vois Sudden en ghost, qui ralenti. Je me décale sur l’extérieur, et le ghost se termine. Sudden, dans une manœuvre assez défensive, se décale à gauche sur ma trajectoire pour me bloquer, je pile, le colle au cul, et panique et proximité provoquent une touchette au virage du pont. Sudden repart P3, et moi P5 derrière Nico qui revenait fort.

C2: P7 Encore un bon départ sur la gauche de la piste, NicoAlonso défend sa place et vient se mettre à l’intérieur derrière Sudden. Du coup l’extérieur est libre, je m'engouffre, freine tard, et ressort.. P3 ! Quel extérieur ! Mais bon je ne suis plus dans la course, pas de confiance dans ma caisse et plus de concentration, je sais pas pourquoi. NicoAlonso va superbement me passer a l’intérieur de Beausset (pardon pour la touchette juste après). Alors qu'on remonte doucement avec Nico, Payton va se rater au bout de la ligne de départ, mais va revenir sur la traj pour le droite de Verrière pour éviter de trop couper, et ça ne passe pas loin du drame, je suis obligé de freiner fort ! Ce qui permet à Sudden de se retrouver dans mon cul, avec Angecris et Philou juste derrière ! Ça pousse, mais ça reste sur la piste ! Sudden passe au forceps à la chicane du mistral, P5. Et ma course va se résumer au yoyo avec Sudden et Angecris qui se montre très présent ! A 7 min de la fin, gros survirage à la... drum roll... chicane du mistral ! Je reprends vite la piste, mais P8 quand même. Je vais juste profiter d'une erreur de PhilouFR (sur lequel je reviens fort) a Beausset pour prendre la P7. Maigre consolation.

Bilan: mi-figue mi-raisin Au final le classement est plutôt bien compte tenu du niveau général, mais comme au Hungaroring je passe vraiment pas loin de faire de meilleurs résultats. Le Paul Ricard est vraiment un circuit compliqué, surtout avec les ghosts.. J'ai quand même réussi a arsouiller correctement ! Je ne serais pas présent pour la M4, il va donc falloir être plus efficace pour les 4 dernières manches.

Merci à BenjX et Nismo pour le live, TontonJuju pour l'orga, et les pilotes. On se retrouve à.. Macao ?


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de BenjX Motors TV


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page