top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

WTCR 2018 - Manche 2 (Endurance) - Nurburgring

Dernière mise à jour : 6 déc. 2018


Course le 20 septembre 2018

2ème manche du championnat WTCR 2018 sur Raceroom Racing chez SR-FR


Pour cette 2ème manche nous roulons sur le tracé long du Nurburgring. Le circuit se bouclant en WTRC aux alentours de 10min, l'organisation a préféré faire une seule et unique course de 70min.


Qualif: P6

Compte tenu du circuit, doubler va être assez difficile, et les erreurs vont se payer cher. La qualification est donc très importante !

Je sors des stands juste derrière Eric Sotgui, et j'ai donc une piste libre pour mon premier run. L'objectif était de faire un tour propre, pour être sur d'avoir un temps, et c'est mission accomplie. Dans mon 2eme tour, je me dis qu'il faut attaquer, et forcément je sors haha !

Course: P3 Alors le plein, normalement en Audi RS3 sur 70min, ça passe. Reste à espérer que les pneus tiendront !

Objectif: finir, faire des tours propre, tenir 70 min ! Sans pause, la course va être longue Départ correct, mais au premier virage je vois sur ma gauche.. R3znor ?! Il prend d'excellents départs depuis le début lui. Une petite sortie dans le 1er tour en suivant Riizen, et on repart rapidement à 4 avec R3znor, Machete, et Riizen. Devant, Ironsight et Xavier se touche, et je passe de la P8 a P5 en 1 virage, en évitant tant bien que mal les autres concurrents ! Et dans la grande ligne droite, je prends l'aspi comme un porc grâce à l'Audi. Sauf que ça se décalle devant, et le seul espace restant se trouve entre les 2 pilotes. Je tente donc le passage entre Riizen et R3znor. Et ça passe ! Incroyable, le dépassement de ma vie (merci BenjX pour le replay) haha. Superbe manœuvre, P3. Mais bon devant y'a les 2 aliens, et derrière ça revient fort avec Riizen et Xavier. Ça va d'ailleurs jouer de la portière pour passer, normal sur ce circuit, et heureusement que tout se finit bien ! Ces voitures sont beaucoup moins sensibles que les Porsches SuperCup. Je vais laisser la porte ouverte à Fab, plus rapide, pour qu'il aille chercher Xavier, donc P6. Sauf que ma stratégie et mes tests vont me donner raison, vu qu'Eric Sotgui, Xavier et Fab vont s'arrêter pour me laisser la P3. Entre l'Audi qui consomme moins que les autres, le plein, et mon pilotage assez gentil avec mes pneus, je ne vais pas avoir besoin de m’arrêter !

La fin de course va être ultra tendue avec Ironsight qui revient fort, à presque 1sec seulement au début du dernier tour. Et mes pneus commencent finalement à faire la gueule.. Mais une petite erreur de sa part me donne juste ce qu'il faut d'air pour ne pas craquer, et c'est la P3, 1er podium en champ chez SR-FR. Grace a la stratégie (ou au culot) !

Bravo à tous les pilotes qui ont réussi à terminer cette course, bravo aux 2 premiers, ainsi qu'à ceux qui auraient dû être devant moi malgré le pit. Mon premier podium sur cette piste a un sacré gout. J'ai déjà perdu une course Open chez la RFRO en ayant peur de ne pas finir la course, la leçon m'a servit :) Merci à Ironsight de m'avoir fait transpirer, j'ai mis 3h à m'endormir ! Merci l'orga et SR-FR, merci à BenjX, et à dans 2 semaines


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de BenjX Motors TV


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page