top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

WTCR 2018 - Manche 1 - Hungaroring



Course le 6 septembre 2018

1ère manche du championnat WTCR 2018 sur Raceroom Racing chez SR-FR


Ma participation à ce championnat a été décidé très tardivement, suite à mon désistement du championnat Blancpain by NTF sur Assetto Corsa, toujours chez SR-FR. J'ai donc eu peu de temps pour m'adapter à ma voiture, l'Audi #23 de N.Berthon du team ComTouYou Racing, châssis que j'ai choisi car il n’était pas pris par un autre concurrent à ce moment.


Qualif: P8 Je n'ai réussi à faire qu'un seul bon tour, sinon je me suis systématiquement planté au T4 en survirant.. En espérant que cela se passe mieux pour le reste de la soirée ! Devant, je sais qu'il y a du niveau, avec de très bons pilotes, qui ont en plus eu le temps de se préparer. Objectif: assurer pour cette première course "à l'arrache" !

C1: P6 Départ correct, forcément avec le Launch Control l'inverse aurait été fou.. J'évite le premier TAQ de la saison par l'extérieur, P6 derrière le premier train Eric Sotgiu, XLR_Machete, et XLR_Ironsight. Et Dedou et Fab au cul ! Dedou me passe au T1 après un freinage raté, mais je vais réussir à profiter de la pénalité de Machete peu après. Je vais subir 2/3 pénalités pendant la course qui ne vont pas me faire perdre trop de temps heureusement. Mais on va arsouiller très fort de la P4 a la P8, et très propre ! C'était génial de revoir ça sur le live de BenjX. Je vais subir 2 ou 3 fois la pression de Fab, puis les 7/8 dernières minutes ce sera plus calme. P6 final

C2: P8 Bon départ encore une fois, ça se présente bien, le rythme devrait être au rendez vous. 3 de front au T1, portière contre portière, et me voilà en P5 derrière Ironsight. Cette 2ème course va être encore plus folle que la 1er ! Globalement je comprends mieux la voiture, et il y a 2/3 enchaînements sur lesquels j'arrive à reprendre un peu de temps. Et ça va bien me servir pour la course ! A 19 minutes de la fin, je remonte sur Ironsight enfin, et l'extérieur sur le T13 me donne l'avantage sur le T14, et ça passe. P4 Je vais profiter de la bagarre entre NicoAlonso et Eric Sotgiu pour faire la jonction sur eux, et tenter l'attaque au T1. Mais NicoAlonso recroise.. A 5min de la fin, rien n'est joué pour le podium !! Je recroise NicoAlonso au T2, et ça passe par l’extérieur ! P3 Mais au tour suivant, Eric est en ghost en sortie du T3 et ralenti/freine juste après le T4 alors que j'arrive fort derrière. De peur de le percuter s'il redevient solide (ce qui m'est déjà arrivé), je panique et donne un coup de frein + volant, au pire endroit du circuit, le T4, et c'est un TAQ dans le mur à droite. Voiture bien abîmée, je repars P5, et je vais me faire doubler par Machete, Dedou et Zeclic en 2min. P8

Bilan: C'était génial ! De bons châssis, un circuit qui malgré tout permet de doubler, des supers pilotes devant et beaucoup d'arsouille. Vraiment, ça promet pour la saison ! Toujours ces histoires de Ghost qui sont dures à gérer, j’espère que c'était mon chat noir de la saison ! Merci aux pilotes, merci à TontonJuju pour l'orga et à BenjX pour le live, et à dans 2 semaines pour un sacré challenge !


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de BenjX Motors TV



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page