top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

WTCC 2017 - Manche 8 - Raceroom Raceway National

Dernière mise à jour : 6 déc. 2018



Reprise du simracing sur SR-FR, après la réintégration de la team NTFrance Course le 15 janvier 2018

Dernière manche du championnat WTCC 2017 chez SR-FR sur Raceroom Racing


Pour ma reprise, c'était plutôt une soirée positive dans l'ensemble. Tout à (re)découvrir, du circuit à la voiture en passant par la gestion d'une soirée de SimRacing !

Qualif: P6

Assez content de mon tour, j'avais réussi à faire un poil mieux en entrainement, et la P5 était juuuuste devant, mais c'est une bonne qualif quand même !

C1: P9

Le départ se passe sans encombre dans l'ensemble, mais je mets quelques roues dehors dans les premiers virages, ce qui avec les pénalités me fait descendre à la P7. 19' avant la fin, P1CE Nico me tasse dans la première chicane alors que je suis à l'intérieur, TAQ, je repars P17. Commence alors une bonne course de remontée, d'abord [NTF] Zeclic à la faute, Wars Rossi en TAQ aussi, je passe [SR] MIG6315 pour la P13 avec une belle passe d'arme, et alors qu'il est un peu en perdition au niveau du double droite avant le tunnel, je touche 3ART Jecha qui part dans le mur: abandon pour lui (pardon pour la faute, je ne m'attendais pas à un freinage à cet endroit du circuit). Et la remontée continue, je passe [ZZR] R3zn0R puis Rhaven pour la P11 et P10 avec de belles bagarres, propre ! Et je fini à la P9 à cause de la déconnexion de [NTF] Angecris.

C2: P14

Départ à la P2 suite à la grille inversée, et je suis à la fois très stressé par cette place et pas vraiment concentré après la petite pause, surement un manque d'expérience ! P1CE Nico fait un départ canon, et je me retrouve au premier virage à la bagarre avec [NTF] Gigi. Je conserve ma P3, mais mets des roues dehors, 0.9s de pénalité ! Et vu le peloton compact, ça me coute cher: P11 au début du 2ème tour ^^. 22'20 avant la fin, je tente l'intérieur sur Rhaven à l'avant dernier virage, et je me fais (encore une fois) tasser, TAQ, je repars P17. La remontée sera moins belle cette fois ci, j'arrive quand même à prendre le dessus sur 3ART Jecha 19' avant la fin pour la P16, puis XLR_Eric pour la P15 un tour plus tard. A partir de là, je vais d'abord remonter sur Rhaven qui se trouve P14, je le passe, il me repasse, grosse arsouille super propre et plaisante, mais il garde l'avantage. Et c'est finalement 3ART Jecha qui va venir tenter la même chose sur moi, mais je conserverais malgré tout cette P15. Pneus avant mort, je ne peux plus rien faire d'autre ! Je finirais malgré tout P14 suite à la pénalité de [NTF] Pepino.

Bilan:

Une super reprise, ça m'a clairement donné envie de rouler dans le prochain championnat, et j'ai adoré l'attitude et l'organisation de SimRacing-fr, un vrai bonheur ! Quand à moi, il va falloir que j'apprenne à faire un peu moins d'erreur, et mettre moins de roue dehors. Je pense que j'ai dû, les 2 courses cumulées, perdre pas loin de 15sec au total!

Et merci aussi pour le live sur Youtube, malgré le fait que pour la C2 on ne voit que peut de chose, c'était quand même génial de revivre ça de cette manière !



Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de SimRacing-France TV


11 vues0 commentaire
bottom of page