top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Championnat FRU Stint 2 - Manche 8 - Laguna Seca


Course le 10 septembre 2020

8ème manche du championnat FRU Sprint sur Assetto Corsa Competizione


Reprise du championnat sur le tracé de Laguna Seca, après avoir loupé la manche 7 sur Barcelone. Dommage, je connaissais beaucoup mieux le tracé catalan, alors que je ne suis pas à mon aise sur le californien, très vallonné et qui n'offre aucune marge d'erreur compte tenu du sable et des boudins de virage.. On essaiera de capitaliser sur une course propre, sans accident.

 

Qualif: P24, 1:24.353 (+1.728)

Encore une fois sans surprise, je suis un peu à la ramasse, n'ayant pas réussi à rouler correctement, avec pas mal de virage que je ne comprends toujours pas. J'espère juste prendre du plaisir pour cette soirée !

 

Course: P19

C'est parti pour la course, avec un bon départ où j'évite les accrochages pour me retrouver P19 dès la fin du premier secteur. Un nouvel accrochage entre Skyzzo et Draughan me font monter de 2 places, P17, alors qu'il n'y a aucune place entre le train de pilote, une vraie file indienne. Et avec une pression importante ainsi qu'un rythme qui n'est pas là, la légère erreur arrive et je perds 2 places, tout en gardant le contrôle, on continue. Et c'est dur ! Devant, Brice s'échappe régulièrement mais fait des erreurs qui me font lui remonter dessus et perdre un peu de temps, ce qui permet à Arckeo et Skyzzo de revenir me mettre à leur tour une pression. Et la faute fini par arriver: après un quart d'heure de course, un léger survirage en haut de corkscrew m'envoie sur la gauche. Et alors que j'aurais pu repartir rapidement vers la P25, impossible de sortir du bac à gravier, je patine et perds énormément de temps. Obligé de faire un tour sur moi même en entier, et au moment de reprendre l'adhérence, je vais taper légèrement le mur de pneu, avec des dégats aéro légers à la clef. Me voilà donc P34 et avant dernier de cette course, très très loin du peloton. Le reste de la course va être longue ! En bagarre néanmoins avec Ugo Giampietro, on dépasse RSFamily, Damien Fouillet (avec un léger contact), puis je dépasse Ugo. On continue de se tirer la bourre pendant quelques tours, avant que je ne fasse un léger survirage au même endroit, ce qui permet à l'Aston de repasser. Et au 20ème tour, dans le gauche rapide, je sors large sur la droite, traverse la piste et vient taper le mur. Cette fois, la voiture est abimée. Et j'ai non seulement perdu le lien avec Ugo, mais je me suis aussi fait rattraper par le premier, ce qui signifie que les drapeaux bleus arrivent ! Et compte tenu de mon rythme, ils sont là très vite, et je me retrouve à devoir freiner sur ce tracé où il est impossible de doubler, l'enfer.

Je décide d'anticiper mon pit, en me disant que je vais sortir dans un endroit clair et essayer de faire ma course dans mon coin, à défaut de prendre du plaisir. L’arrêt est long, +17s avec les réparations, je ressors donc loin de tous ! Et la reprise ne sera pas mieux, rien ne va. Loin de l'avant dernier en course (le vrai dernier ayant abandonné), dans le traffic, et je continue les petites erreurs qui se paient cher ! Une petite roue dans le sable et c'est le TAQ. La course se fait en solitaire, c'est moi contre la voiture et le tracé, pas un tour de propre, la chaleur et la transpiration plein le casque, et je ne remonte qu'en dépassant des déconnectés ou des pilotes qui passent du temps aux stands. P26 avec 50 tours d'effectués, je ne remonte pas vraiment, et je ne suis menacé par personne. Jusqu'à la déconnexion du serveur ! Crash du serveur, perte de connexion générale, la course est terminée avec un peu moins de 20min restante. Cette soirée se terminera donc en P26, classement validé au moment de la déco. Cela m'évite de continuer la course !

 

Bilan:

Enfin finie. Cette course n'a pas été une partie de plaisir, avec peu de préparation, un circuit que je n'apprécie pas trop, et un scénario pas terrible. Après ma manche d'absence, ce résultat n'est pas idéal pour le classement, mais peu importe, on va se concentrer sur le Paul Ricard !


 

Classement à l'issue de la manche 8



 

Replay de la soirée depuis la chaine Youtube VCR-Live, Nirotoa et Coolkids aux commentaires.





2 vues0 commentaire
bottom of page