top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Championnat FRU Stint 1 - Manche 5 - Silverstone


Course le 2 juillet 2020

5ème manche du championnat FRU Sprint sur Assetto Corsa Competizione


C'est parti pour la 5ème et dernière manche de ce premier stint du championnat FRU Sprint, et pour finir on se retrouve à Silverstone, circuit que j'ai peu travaillé pour cette manche mais sur lequel j'avais beaucoup tourné pour préparer ma dernière course ITT. On va essayer de finir sur une bonne note, un bon rythme !

 

Qualif: P8, 1:57.918 (+0.678)

Très bonne qualification, lors de laquelle j'arrive à faire un bon tour propre et hors traffic, qui me propulse dans le Top10. Je suis moi même surpris du rythme, il faudra voir ce que ça donne en course !

 

Course: P7

Départ prudent, mais dans un enchainement assez rapide de virage: avec la prudence, Dawiin me passe et me voilà P9: la course est longue ! Et ça paie rapidement: en difficulté en ce début de course, YannickHyzy perd des places, et à la lutte avec Dawiin à Stowe, ça touche, P7 pour moi. YannickHyzy, logiquement plus rapide, va me repasser pour récupérer une place, alors que derrière Brice et Thybot s'accrochent, me laissant un peu de répis. Devant le pilote Audi s'échappe doucement, à raison de quelques dixièmes par tour, pendant que j'essaie de maintenir l'écart de 4s avec Dawiin derrière: une course bien solitaire, mais néanmoins sous pression, où je fais un peu le yoyo. Alors que je suis dans les échappements de Théo Goujon, un peu à la peine, il va partir en travers et je vais lui rentrer dedans, abimant mon aéro avant au passage, ce qui va permettre à Dawiin de nous revenir dessus: P7, mais sous la menace du pilote Audi. Il va réussir à me passer à la demi heure de course, avant de doucement s'échapper. Et comme d'habitude, les arrêts aux stands commencent à la mi course: avec mes réparations de dégats, je vais perdre du temps sur Dawiin, et surtout me faire dépasser par KingNido. Me voilà avec 15s de retard sur Dawiin, et avec surtout la pression direct de A. Grd (qui va avoir un DT) ainsi que de Binouze30. A la lutte avec KingNido, Dawiin va commettre une erreur et sortir de la piste, le reléguant ainsi derrière Binouze alors que je prends la P8. Cette fin de course est assez calme, les temps entre KingNido devant et Binouze derrière étant stable. KingNido va commettre lui aussi une erreur, me permettant de me rapprocher de lui, à 2s avec 12min de course. Mais la Lexus va retrouver du jus en fin de course, et ce sera un raté pour moi. Maigre récompense, mon coéquipier Alexther n'a pas bien effectué son DT et va avoir une pénalité de +30s, ce qui me fait gagner une position, P7 finale !

 

Bilan:

Bon résultat pour une course peu préparée, même si les combats ont été maigre, surtout en comparant avec la manche précédente. Mais le rythme était bon, le résultat est là, et cette P7 me permet de finir 4ème du classement Pro-Am, rattrapant la déco de Monza.

Prochaine manche sur un circuit que je ne connais pas, et que je n'apprécie pas particulièrement car trop punitif, Bathurst. Et un changement de voiture à venir !


 

Classement à l'issue de la manche 5



 

Replay de la soirée depuis la chaine Youtube VCR-Live, Coolkids aux commentaires.





0 vue0 commentaire
bottom of page