top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Présentation saison 2019


Pour ce début 2019, je m'engage a nouveau en WTCR 2018 sur RaceRoom Racing Experience, cette fois ci chez RFRO.

  • 2 serveurs de 35 pilotes (répartition par hotlap), 7 manches composées de 2 courses de 30min, avec la C2 en grille inversée pour les 10 premiers.

  • Les courses auront lieux sur les tracés suivants:

- Hungaroring

- Nürburgring Nordschleife 24H

- Zandvoort GP

- Portimao Club

- Imola GP

- Suzuka GP

- Macau GP


  • Je continue mon aventure WTCR avec l'Audi #23 de Nathanaël Berthon du team Comtoyou Racing

  • Sur les 8 autres pilotes NTF engagés dans ce championnat, je ferais équipe avec ValFone (Audi) et Braindamage (Honda). Nous représenterons la 3ème équipe, NTF 3

  • J'utiliserais a partir de cette saison l'Oculus Rift

Matériel de course:


- Oculus Rift

- GeForce RTX 2070

- G29

- Wheel Stand Pro

- CrewChief



Ce championnat sera très relevé. Parmi les pilotes les plus rapides de la RFRO (Guillaume Lefebvre, Pascal Gros, Corentin Pointeau, Guillaume Zebest...), 2 pilotes de l’équipe Oscaro se joindront a nous: Kevin Leaune et Gaëtan Goarant. Sans oublier mes coéquipiers NTF. L'objectif sera donc de viser le split 1 en hotlap, se rapprocher du top10 en qualif pour y finir en C1, et bénéficier ainsi de la grille inversée en C2. Et finir l’intégralité des courses, une 35ème place en split 1 rapportant 42 points !



Teaser du championnat WTCR 2018 - RFRO - Credits @DaveBaud



10 vues0 commentaire
bottom of page