top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

GT4 - Manche 6 - Nurburgring VLN

Dernière mise à jour : 6 juin 2019


Course le 25 avril 2019

6ème manche du championnat GT4 World Series sur Raceroom Racing chez SR-FR


3ème course du championnat à laquelle je participe, et quasiment sans aucune préparation. Je pars en vacances le lendemain matin, et avec tout ce qu'il y a à préparer, c'est de justesse que je confirme ma présence, sans vraiment d'entrainement (mis à part que je connais le circuit de précédents championnats). La course va durer 1h30, il va donc falloir avoir les nerfs solides sur ce circuit, la moindre sortie peut compromettre tout la course compte tenu de la durée du tracé.

 

Qualif: P9

En 20 min de qualification, et même en coupant au début, il y a un maximum d'1 tour entier à accomplir. Dans ma première tentative, je vais sortir vers le début du tracé en essayant de trop en faire, ce qui va juste me laisser le temps de rentrer aux pits, ressortir, et faire un seul tour propre, P9. Au moins j'ai un temps !

 

Course: P6

Très bon envol, je prends directement le dessus sur Rafael Alves. DT3R Xavier, parti en P8, s'envole aussi avec moi, et dans la ligne droite nous dépassons les 2 KTMs de Machete et ALLKART. J'échappe de peu au carton causé par Patrice au T1 et me voilà P6. Je vais dépasser Jonathan Villadier dans la Mercedes Arena pour prendre la P5 derrière Xavier, avant d'enfin se lancer dans la grande boucle. Le rythme est intense, un peu trop pour moi, et à peine arrivé à Arenberg, David Marcadet en tête est déjà très loin, suivi par JC Spadon et William Dorsch en lutte pour la 2ème place. Sur un plus gros rythme que moi, Villadier me passe dans la longue ligne droite, me faisant boucler ce 1er tour en P6. Malgré des erreurs de sa part, Xavier qui est plus rapide que moi va me laisser sur place, faisant de ma 1ère partie de course une aventure solitaire.

Début du 6ème tour, je rentre au stand pour effectuer mon seul arrêt, en espérant que cela tienne. Cette fois ci, je change les 4 pneus, aucune chance de finir sinon.

Surement à cause de l'essence, mon arrêt sera un peu plus long que celui des pilotes me précédents, et me revoilà lancé dans l'enfer vert avec encore 40min à courir.


Sortie des stands à nouveau solitaire, je vais seulement en fin de boucle tomber sur Denis Wit, qui ne va pas me laisser passer facilement, avant que je ne le double dans la longue ligne droite. Je vais rouler seul jusqu'au milieu du 10ème tour, avant que N. Claes ne me remonte doucement. Clairement plus rapide que moi, et alors que je n'ai aucun espoir de le contenir, je vais me mettre tout seul une pression, ce qui me fera partir à la faute comme un grand à Brünnchen. Voiture légèrement abimé, le temps de faire une marche arrière et Xavier - parti à la faute plus tôt - me rattrape. A ce moment là, je suis P6, et je me retrouve sous la menace de Xavier, avec peu de course restant. Il va facilement réussir à me doubler dans la longue ligne droite. Sa voiture semble clairement endommagée aussi, et je vais parvenir à le suivre de près pour le reste de ce dernier tour de la course. Il va commettre une légère faute et sortir large après les S de Bellof, et je vais récupérer ma P6. Trop loin derrière, il va juste me falloir ramener la voiture.

 

Bilan:

Que c'était dur ! 1h30 de course, sur ce circuit, avec cette voiture, et tout cela sans préparation ! J'ai eu du mal.

Le rythme devant était vraiment incroyable, je n'aurais jamais pu me mêler à la lutte. Au final je ne fais qu'une seule "grosse" erreur, qui aura failli me couter ma P6. Ma course s'est plus ou moins joué au départ de toute façon, le reste a été assez solitaire. Pour une course de ce genre, seulement 20 pilotes présent (sans prendre en compte les abandons en tout début), cela n'est pas beaucoup. Ce sera plus sympa lors de ma prochaine participation, à Hockenheim, pour la 8ème manche du championnat.


 

Classement à l'issue de la manche 6



 

Pas de replay de la course disponible, la LTGP TV et BenJ ayant estimé que compte tenu du tracé, de la durée de la course, et du nombre de participants, le live n'aurait eu que peu d’intérêt. Je les comprends !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page