top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Corvette Through Ages - Manche 1 - Guest


Course le 9 janvier 2020

1ème manche du championnat Corvette Through Ages sur RaceRoom Racing chez RFRO


Participation en tant que Guest pour cette première manche du championnat Corvette Through Ages, championnat RaceRoom Racing de ce début d'année chez RFRO. Compte tenu des dates et du chevauchement avec le championnat ACC Part2, je ne pourrais pas faire l'intégralité des manches, et je participerais donc ponctuellement à ce championnat. Ce qui m'arrange, car chaque manche sera unique, avec un changement de voiture et de circuit à chaque fois ! Je pensais cependant avoir un peu de temps pour me préparer pour la course, mais ma participation un peu tardive aux 24h for Anna ce weekend m'empêche de passer du temps sur RaceRoom, et je n'ai donc eu que peu de temps pour faire connaissance avec le bolide, et c'est loin d'être suffisant. Quel véhicule !

La Corvette Greenwood Group 5 est très difficile à prendre en main, le comportement n'a rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de conduire, et le circuit de Spa n'est pas celui sur lequel je suis le plus à l'aise. La soirée va être compliquée, il va falloir être prudent pour survivre à cette heure de course !


 

Qualif: P29, 2:23,834 (+05.855)

Qualification très difficile, j'ai beaucoup de mal à réussir un tour correcte, j'apprends le comportement de la voiture en même temps que j'essaie de faire un temps, c'est presque l'enfer ! Sur 36 pilotes je suis loin parmi les derniers, autour de gens qui n'ont pas réussi à faire de chrono, c'est dire. La patience sera de rigueur, et on va espèrer des erreurs devant pour remonter le peloton.


Il y aura un arrêt dans cette course, la consommation étant un peu plus important que le plein, et de ce que l'on m'a dit le risque de crevaison est assez important.

 

Course: P19 (+1 tour)

Bon départ, j'arrive à avoir assez de grip pour sauter plus rapidement de ma place mais forcément ça bouchonne devant, surtout qu'on s'attaque directement au raidillon. Je ne vois pas avec qui je bataille, car à cause d'un bug d'affichage toutes les voitures autour de moi seront affichées "LudoExtaze", donc impossible de savoir qui est autour de moi (à part quelques aides de CrewChief). Je vais comme prévu profiter de la prudence et des erreurs des pilotes devant pour remonter au classement et compléter ce premier tour à la 22ème place, en lutte avec Houba.

Et le deuxième tour complété au 19ème rang, profitant à nouveau d'erreur devant.

Je vais commettre quelques fautes personnelles lors de cette course, qui vont me faire perdre régulièrement un peu de temps et quelques places, me faisant osciller entre la 15ème et 20ème place. P18 au bout de 5 tours, la progression continue doucement, malgré des travers ! Mais plus la course avance, plus je sens que je "maitrise" le circuit, mis à part le raidillon. Et à chaque fois que je vais avoir l'occasion de lutter contre d'autres pilotes, je vais commettre une erreur et perdre la voiture. Une nouvelle erreur au début du 8ème tour, et je repasse P21. Aux alentours de la mi-course, les pilotes vont commencer à s’arrêter les uns après les autres, certains pour rajouter l'essence qui leur manque, d'autres pour changer de pneus suite à des crevaisons. 16min de course restante, alors que je suis P13, je pit, rajoute un peu plus d'essence que nécessaire pour être sûr d'avoir une voiture stable, et 40s plus tard je repars à l'attaque P20. Je vais profiter de quelques derniers abandons et crash pour finir P19, position que je vais garder malgré la remontée de Gazkawa dans les derniers tours.

 

Bilan:

Soirée intéressante. Clairement, le manque d'entrainement s'est payé directement, et compte tenu du rythme des pilotes devant j'étais clairement au tas. L'avantage, c'est que j'ai pu passer une bonne heure à dompter la bête, et je dois reconnaitre qu'après une bonne dizaine de tour le plaisir est arrivé ! Je gagne 10 places sur la totalité de la course (déco, crash et pénalités inclus), et finir P19 sur P36 est une bonne récompense. Cette voiture sera réutilisée pour la dernière manche du championnat, et ce sera avec plaisir que j'y participerais ! Bravos à tous les pilotes, et bon championnat !

 

Replay de la soirée depuis la chaîne YouTube de BenjxMotors, Nismo et Mikaël Lobb aux commentaires



19 vues0 commentaire
bottom of page