top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Championnat FRU Stint 1 - Manche 4 - Hungaroring


Course le 18 juin 2020

4ème manche du championnat FRU Sprint sur Assetto Corsa Competizione


Après une manche un peu décevante sur le circuit nipon, direction le tourniquet Hongrois, circuit sur lequel j'ai généralement un bon feeling et de bons résultats, comme lors du championnat RFRO. Sans trop de préparation, le tout sera d'essayer de bien se qualifier (ce qui n'est pas mon fort) et d'éviter les embuches pour bien figurer au bout des 90mins.

 

Qualif: P16, 1:43.905 (+0.990)

Encore de gros lags lors de cette séance, et je vais essayer de tout donner pour réaliser un temps correct malgré des points de corde et de freinage difficile à aller chercher. Un premier temps qui me donne la P19, avant que je ne gagne 4 positions en fin de qualification, en réalisant exactement le même temps que Guitoon: mais ayant été le 2ème à le faire, c'est moi qui partirait derrière. Compte tenu de mon inefficacité en qualification, il faudra espérer améliorer en course, et éviter les accrocs comme lors de la manche de Suzuka.

 

Course: P11

A l'extérieur au départ, je profite d'un trou de souris pour me faufiler sur la gauche du peloton un peu à l'arrêt au T1, alors que nous sommes à presque 5 de front ! Ça passe, et à 3 de front à l'approche du T3, je profite de l'intérieur pour passer, et me retrouver dans une incroyable P11 à la fin de ce tout premier secteur, juste derrière Gigi. Avec des pilotes plus rapide que moi derrière, je sais que la course va être assez intense à ce moment ! Et au début du 2ème tour, c'est FastJo46 et Pumo qui s'accrochent au T1, provoquant un petit carambolage lors duquel je vais les doubler, P9 ! Alexther devant cette fois, je me retrouve sous une grande pression de la part de Dawiin, parti P13. Et je vais vraiment subir une grosse pression qui, couplée à mes problèmes de lags, va me faire lâcher Alexther devant, et va faire revenir KingNido et Guitoon sur Dawiin et moi. Début du 9ème tour, et Dawiin plonge à l'intérieur au T1 pour me passer alors que KingNido et Guitoon sont juste là: je loupe légèrement mon freinage au T3, fais bouchon et nous voilà à 2/3 de front pour attaquer le gauche rapide T6 où je garde ma place, non sans contact. KingNido va profiter de la pression pour plonger à la chicane, où je manque de peu de l'accrocher et on tire tout droit, laissant le champ libre à Guitoon: je me retrouve P12, avant que KingNido ne me laisse repasser, très fairplay de sa part (même si je n'y voyais pas de raison à ce moment). Mais il continue de se faire toujours très menaçant, et va finir par passer un peu avant la demi heure de course en plongeant à l'intérieur au T1, me mettant ensuite sous la menace de YannickHyzy ! Et je vais grandement ressentir la pression, laissant passer le pilote Audi peu après, ainsi que le retardataire Léo, et presque Binouze30, seulement sauvé par sa lutte avec Pumo. Je vais réussir à me ressaisir et reprendre un peu d'avance sur Binouze, tout en restant dans le sillage de YannickHyzy. Je vais reprendre la P12 suite à une erreur de Guitoon, avant qu'il ne me fasse les freins au T14. Puis les arrêts aux stands vont commencer, et la hiérarchie va s'en retrouver bouleversée. Bon arrêt au stand, tout se passe bien, et je vais même ressortir devant Guitoon et YannickHyzy ! Et Guitoon va à nouveau se montrer très menaçant, puis va me passer. Avec un peu moins de 30min de course, j'arrive à rester dans ses échappements et me tenir à distance de la P13, alors que l'on continue de remonter le traffic ! Et on va en profiter: KingNido va bloquer sur DamienFouillet qui retarde un maximum son arrêt, ce qui va provoquer un TAQ avec FastJoe, et va nous permettre de gagner 2 places. Une bonne nouvelle pour cette P10, mais cela veut dire que je me retrouve sous la menace de KingNido une nouvelle fois. 40ème tour, KingNido plonge à l'intérieur du T1 et me double, mais je décroise et reprend l'avantage par l'extérieur au T3, jusqu'ici ça va: Gigi ayant pris un DT, cela me place en P9, avec un peu plus d'un quart d'heure de course. Et au 42ème tour, KingNido retente sa chance mais cette fois-ci beaucoup plus tardivement, et m'attrape l'arrière de la voiture, petit TAQ: cela profite à FastJoe, YannickHyzy et Ugo Giampietro. Très sport, KingNido va se mettre sur le côté pour me redonner ma place. Juste avant la fin de la course, pour la 3ème fois de la course, ce dernier va me passer, cette fois entre les T14 et la fin du tracé, alors qu'un DT pour YannickHyzy me fait monter d'un cran et me fait conserver ma P12, position non finale car n'ayant pas servi un DT de dernière minute, Theo Goujon se voit attribuer une pénalité de +30s ! Je récupère donc la P11.

 

Bilan:

Soirée très intéressante: après un excellent départ je me suis retrouvé à devoir défendre face à des pilotes logiquement plus rapide que moi, et ce ne fût pas sans peine. La pression m'a fait perdre les pédales, et j'ai bien vu que d'autres pilotes avaient pu en profiter facilement... Au final je suis à +5 positions de gagné, donc un bon résultat malgré tout !


 

Classement à l'issue de la manche 4



 

Replay de la soirée depuis la chaine Youtube VCR-Live, Coolkids aux commentaires.





2 vues0 commentaire
bottom of page