top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Championnat FRU Stint 1 - Manche 2 - Zolder


Course le 20 mai 2020

2ème manche du championnat FRU Sprint sur Assetto Corsa Competizione


Suite à ma déconnexion du serveur considéré par le règlement comme un "rage quit", ce sera un départ fond de grille pour moi, parmi les autres pilotes étant dans le même cas de figure. Et sur un circuit où doubler est particulièrement difficile, il va falloir à nouveau être patient. Sans connaitre le rythme des autres pilotes, je me sens plutôt à l'aise, et en récupérant le set utilisé pendant l'ITT #2 j'ai de bonnes sensations sur une voiture assez stable ! Encore une longue course en prévision, on verra bien ce qu'il se passera.

 

Qualif: P29, 1:29.505 (+*.***)

Pas de qualification au départ de prévu, donc je commence mes premiers tours avec le réservoir plein pour prendre la température, et m'aperçoit que je suis quasiment le seul à n'inscrire aucun temps. Etant arrivé en retard, je demande sur le Discord ce qu'il se passe avec 6min restantes et on m'annonce qu'il faut bien y participer, cette pénalité s'appliquera plus tard ! Je me dépêche donc de ressortir, et arrive tant bien que mal à faire un tour propre, que j'arriverais à améliorer par la suite. Pas idéalement placé, mais j'espère que tout se passera bien !

 

Course: P12

Départ assez correct de la part des pilotes autour de moi, alors que l'on est assez éloignés les uns des autres à l'approche des premiers virages rapides: l'arrivée à la chicane va provoquer un petit embouteillage par contre, obligeant un pilote à couper, et en freinant assez tard à l'intérieur j'arrive à prendre l'avantage sur Ugo Giampietro, avant qu'un contact entre FabLieb et Inferno n'envoie ce dernier dans le décors, 2 places de gagnées. Et une autre sortie devant peu après. Puis dans le même tour, c'est Hyper.ion et SergioKillerLA qui s'accroche, P24 à la fin du 1er tour ! Début du 4ème tour, alors que je suis P23 et à l'attaque sur FabLieb, il a un peu de mal à prendre la corde au grand droit et part large: je pense alors qu'il va me laisser la place, et lui tasse l'avant de sa Lexus avant le rapide T4, l'obligeant à freiner ! Très maladroit de ma part, je n'ai pas fait attention, mais plus de peur que de mal pour nous deux. Et 2 tours plus tard, c'est sur l'Aston de DucDuc que je vais prendre le dessus aux virages de fin, P21. Jusque là le rythme est bon, et je profite des problèmes devant pour grapiller des places ! Je me retrouve une première fois à l'attaque sur Draughan, alors que nous sommes P17 et P18, et manque de partir à la faute: le temps de revenir au contact, après avoir dépassé Infernus en perdition après la chicane, et je relance mon attaque à l'amorce du 14ème tour: alors que devant la lutte est rude entre Raizorks et Pumo, je plonge à l'extérieur de Draughan avant le T2, et je vais réussir à garder ma ligne, côte à côte avec lui, jusqu'à la chicane ! Une superbe passe d'arme, très propre de sa part ! Raizorks étant parti à la faute, et après avoir dépassé proprement Pumo, je me retrouve avec un grand champ libre devant, et je vais tenter d'être le plus propre et le plus régulier afin de rattraper Ato, 13ème. Jeremy va prendre un DT pour Cut, P13 pour moi, sans que je n'arrive à revenir sur Ato, un tout petit peu plus rapide. Je reprends néanmoins du terrain sur Binouze30 et sa Ferrari, et arrive à créer une petite distance avec Pumo, toujours derrière moi à 4s. Malheureusement à chaque fois que je vais remonter sur Binouze, je vais faire de petites erreurs au niveau de la chicane, ce qui va lui permettre de repartir. Je vais finir par assurer ma place de fin, P12

 

Bilan:

Une bonne 2ème manche pour moi, malgré une séance de qualification ratée. La course a été propre pour ma part, et j'ai réussi à éviter tous les pièges de devant pour me faufiler et remonter doucement. Mon arrêt aux stands a aussi été une surprise avec cet undercut, et m'a permis de gagner un peu de temps. Dommage que je n'ai pas pu être plus propre sur la fin pour remonter encore une ou deux places, mais compte tenu du circuit et de ma position de départ, je peux me satisfaire des belles passes d'armes que j'ai eu aujourd'hui !


 

Classement à l'issue de la manche 2 disponible bientôt


 

Replay de la soirée depuis la chaine Youtube VCR-Live, Luc aux commentaires.





0 vue0 commentaire
bottom of page