top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Assetto Interteam - Manche 2 - 6h Silverstone


Course le 9 mai 2020

2ème manche du championnat Assetto Interteam sur Assetto Corsa Competizione, co-organisé par la RFRO, la FFSCA et la VirtualDrivers by TX3


2ème course dans ce championnat ITT, pour une course de 6h cette fois ci ! Je ferais équipage au sein de la team NTF by Almeras avec 2 coéquipiers de la NTF cette fois, Fabrice "Fab" Compan et David "Riizen" Chardonneau. 2 pilotes très rapide, constant, et avec beaucoup d'expérience !


81 équipages pour 200 pilotes environs (3 solos) vont se répartir sur 2 serveurs à nouveau. Je prendrais les relais 2 et 4, après Fab et avant David à chaque fois ! Relais d'1h, changement de pneus et assez d'essence pour faire le plein !

La grille de départ se fait cette fois ci par la moyenne des 2 meilleurs temps de chaque équipe, et c'est donc ceux de Fab et David qui sont pris en compte, étant à quelques dixièmes de Fab, mais proche tout de même ! Nous partons donc P10 sur le serveur 1, un très bon résultat pour moi mais plutôt faible pour mes 2 équipiers, qui voulaient aller chercher en plus !

 

Course: P16

Le début de course de Fab va se révéler assez compliqué, du à de mauvaises pressions de pneus qui rendent la voiture assez difficile à conduire. Malgré une course propre, il va perdre plusieurs places tout au long de son premier relais, avant de chuter dans les temps au tour dans les 5/10 dernières minutes de son premier stint, et avant de me passer le volant !

Il perd la 13ème place dans ses derniers tours au profit de Stephane Tribaudini et sa Bentley #93 ! Je ressors des stands dans une lointaine P27, avec beaucoup de pilotes qui ne se sont pas arrêtés, alors que l'un des stratégies qui va émerger lors de cette course est une stratégie à 4 arrêts contre 5 pour nous, ce qui oblige à avoir une consommation plus faible pour les voitures comme la Porsche mais qui est possible pour d'autres au gros réservoir comme la Bentley. L'ordre en course sera alors difficile à lire tout au long de la course ! Je vais donc progressivement remonter au classement, en profitant des divers arrêts autour de moi, et même réussir à ressortir devant Tribaudini, avant de partir tout seul à la faute à Maggots, perdant 4sec dans l'histoire: ce sera ma seule faute personnelle lors de cette longue course ! Je vais continuer ma remontée, en effectuant de belles bagarres, jusqu'à arriver sur mes équipiers de la NTF de la Porsche #13, Raphaël "Braindamage" Sebastien en piste, mais sur une autre Map moteur, probablement en vue d'une stratégie différente. Mais il va finir par la changer, et reprendre progressivement le large, alors que j'occupe la P13. Fin de mon premier stint, je rentre aux stands en ajustant mes pressions de pneus suite aux corrections, et me prépare à passer la main à mon coéquipier David, alors que je suis assez fatigué... avant de me rendre compte que j'ai oublié de le sélectionner dans le menu des stands !! Tant pis, David attendra, alors que je repars 24ème, pour une nouvelle heure de course: il va falloir se concentrer ! La même course que lors de mon premier stint recommence, avec une remontée des pilotes qui ne se sont pas encore arrêtés, et quelques bagarres en piste: notamment la remontée de Calogero Lopez et sa Bentley #19 qui va dans un premier temps partir en léger TAQ dans l'arena après avoir tenté un plongeon lorsque je faisais un dépassement, puis me tassera bien sur la droite de la piste à l'approche de Stowe pour me faire comprendre son mécontentement. P10 à un moment, je fais dans un premier temps faciliter le passage de l'autre Porsche NTF #13, avant de manquer de peu de me faire dépasser par la Bentley de Guillaume Faust, virtuellement devant. P12 au moment où je passe le relais, je suis épuisé ! David va ressortir 21ème des pits, avec encore ses 2 relais à faire et encore 3h de course restantes, puis le relais de Fab avant que David ne termine la course.

Le même type de course que moi va alors continuer, avec une remontée sur certains pilotes qui ne se sont pas arrêtés, mais alors que ceux qui

 

Bilan:

Plutôt une bonne course personnellement, avec un rythme des plus réguliers, où j'ai réussi à enchainer les tours en 2.00.5 en moyenne, ce qui est une bonne chose ! Et mis à part une seule faute personnelle, ma course a été plutôt propre, peu gêné par les drapeaux bleus. Collectivement la P16 est une déception, dû en grande partie à des problèmes de pression de pneus: mes coéquipiers ont eu plus de difficultés que moi, ce qui explique que leur rythme ait été similaire au mien alors qu'ils avaient le potentiel pour faire plus. Mais pour une nouvelle endurance pour moi, une première pour David, cela reste malgré tout assez correct.

 

Classement à l'issue de la manche 2 - résultats complets ici



 

Replay de la course depuis la chaine Youtube de Maxou LePilote.





1 vue0 commentaire
bottom of page