top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

WTCR 2018 - Manche 6 - Suzuka


Course le 20 mars 2019

6ème manche du championnat WTCR 2018 sur Raceroom Racing chez RFRO


6ème temps sur le hotlap avec un temps de 2:11,602 à 1,126 de Corentin Pointeau ! Je vais réussir à faire un 2:11,445 la veille de la course (non compté dans les temps pour le hotlap donc) avec des modifications du setup, signe d'une possible amélioration. Je n'ai que très peu pu m'entrainer pour cette manche, donc ces trouvailles de dernière minute font du bien.

Les écarts sont assez énorme devant, donc l'objectif sera de rectifier le tir suite à la manche d'Imola, et prendre du plaisir. Le tracé est assez piégeux, donc il va falloir faire attention aux sorties de piste et pertes de contrôle !


 

Qualif: P4, 2:11,407

Très bonne qualification, je fais mon meilleur temps absolu au bon moment, à seulement 0,573 sec de Corentin Pointeau. Les écarts sont malgré tout assez faible finalement, le départ sera important.

 

C1: P4

Départ correct, du mauvais côté de la piste, ce qui donne un peu d'avantage à Guillaume ZeBest derrière, qui n'arrivera pas assez à remonter pour prendre la P4. Cette C1 va être quasi solitaire, les 3 pilotes de tête s'échappant doucement mais surement, alors que derrière ZeBest perd progressivement du terrain, pris dans sa lutte avec mes coéquipiers de la NTF Angecris, Pepino et Fab. Je vais arriver à être assez régulier dans mes tours, malgré la pression, pour finir à ma position de départ. Une course à la fois difficile et inintéressante.

 

C2: P16 Départ P7, du bon côté de la piste cette fois ci, ce qui va me permettre de prendre le dessus sur ZeBest, parti 6ème, ainsi que Pepino en délicatesse après sa touchette avec Angecris. Un beau tir groupé de NTF, alors que Fab se loupe à Spoon: Angecris va se retrouver à son niveau avant le 130R, et les 2 pilotes vont freiner au passage du virage, m'obligeant à ralentir plus que la normale. Le virage se passe bien, mais un coup d'oeil dans mon rétroviseur va me déstabiliser, voyant Pascal Gros revenir vraiment vite, et je vais louper mon point de freinage, fonçant directement dans Angecris. Heureusement pour lui aucune conséquence, alors que je vais repartir bon dernier, P22. Il va falloir cravacher pour remonter. Chris1021 va se louper après le 130R, P21. Je vais passer Mickaël Forestier ainsi que S. Bid pour prendre la P19, avant que David Draexe ne se loupe à Degner, P18. Fabien Gazkawa va être ma prochaine cible, suivi de peu par Garmid et son Audi, P16. Mon coéquipier de la NTF Zeclic va me laisser la place pour me lancer à l'attaque des autres pilotes, dont un trio d'Audi. C'est Tonton Gzav qui va être le premier pilote Audi à être attaqué, avant que je ne prenne le dessus sur mon coéquipier ValFone. Et devant, Renaud Herbillon, parti à la faute à 10min de la fin, va faire un regroupement, avec dans l'ordre Eric WAAOUU, Guillaume ZeBest, Petz, Patrice Virlin et moi même. C'est très serré, les écarts sont infimes, et je ne veux rien lâcher, voyant le TOP10 à ma portée. Alors que l'on aborde la courbe Dunlop à la file indienne et que ma trajectoire est vraiment bonne, ça ralenti ou n'accélère pas vraiment devant, et collé au pare choc de Patrice je n'ai pas le temps de freiner, et c'est un nouveau TAQ. Je repars encore une fois au fond, avant dernier, et je vais malgré tout réussir à passer Zeclic et Garmid partis à la faute à Degner, ainsi que Chris1021, Mickaël Forestier, Renaud Herbillon, eux aussi à la faute. P16 finale

 

Bilan:

Mitigé...

La première course est un très bon résultat, le meilleur que je pouvais faire compte tenu du rythme des autres pilotes, et j'ai bien réussi à garder l'avantage de ma qualification. Mais la course a été dure physiquement et mentalement, et je n'y ai pas pris beaucoup de plaisir au final. La C2 par contre a super bien démarrée, pour se voir entachée d'une erreur stupide d'inattention. Je me suis en tout cas éclaté à remonter le peloton, avec de superbes bagarres très propre, jusqu'à ce que je me fasse surprendre à nouveau, un peu dégouté cette fois-ci. Sur un circuit où il est dur de doubler sans prendre de risque, je m'en sortais bien, dommage. Plus qu'une course avant de clore le chapitre WTCR !

 

Classement à l'issue de la manche 6 maj prochainement

Même avec une P4, je vais me faire lâcher un peu plus par tous mes rivales au classement, dans lequel je n'ai plus beaucoup d'espoir. Il faudra que j'essaie de conserver ma future 5ème place au général à Macau, où ça ne va pas être une simple affaire.

 

Replay de la soirée depuis la chaîne YouTube de la LTGP TV, BenjX aux commentaires



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page