top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

WTCR 2018 - Manche 7 - Macau


Course le 03 avril 2019

7ème et dernière manche du championnat WTCR 2018 sur Raceroom Racing chez RFRO


Avec une seule session d'entrainement sur ce circuit si sinueux et si piégeux, le 8ème temps sur le hotlap semble bon, même si je me retrouve à +1,4s du meilleur temps de Pascal Gros. Cette soirée je vais simplement chercher à m'amuser, même si je suis à égalité avec Guillaume ZeBest au général. Très bizarrement, au moment de lancer le jeu sur le serveur course je ne retrouve plus les mêmes sensations que lorsque je m'étais entrainé sur le hotlap: le grip ne semble plus identique, et il va me falloir un petit temps d'adaption pour retrouver mes sensations.

 

Qualif: P4, 2:28,798

Encore une très bonne qualification au final, avec un bien meilleur temps (-1/2s) que sur le hotlap, et à seulement 4 dixièmes de la pole. Malgré le trafic j'ai réussi à trouver des espaces pour rouler, et il aura fallu plus d'une tentative pour réussir à faire ce bon tour. Mais le plus dur reste à faire !

 

C1: P4

Un bon départ, du côté sale de la piste, mais j'arrive par le jeu d'aspiration à dépasser mon coéquipier Angecris entre le T1 et le T2, et on se retrouve à 2/3 de fronts à l'approche du grand droit. Et alors que j'ai réussi à le passer, Fab en a fait de même par l’intérieur et je me rabats sur lui, manquant de peu de partir à la faute. Fab va superbement gérer mon travers pour que l'on reparte en P3 et P4. P3 donc, derrière Corentin Pointeau et Pascal Gros qui se livrent une belle bagarre, et avec Angecris revenu en P4 suite à la sortie de Fab. Je vais parvenir à garder le contact avec les 2 pilotes de devant, moins dans le rythme à cause de leur duel. Le début course va être assez tendu, mais super propre, surtout compte tenu de tous les accrochages qui se passent à l’arrière. Ma bonne qualif sauve probablement ma soirée sur cette manche. Je vais régulièrement mieux rouler dans la partie sinueuse du tracé, moins bien ressortir des derniers virages précédents les lignes droites, perdre du terrain sur Pascal Gros à l'aspiration sur Corentin Pointeau, puis revenir fort au virage de Lisboa quand Corentin va défendre face à Pascal. Puis à 19min de la fin, Corentin se loupe très légèrement à Lisboa, emmenant Pascal avec lui et le ralentissant: je vais le pousser par l’arrière et partir à la faute, capot contre le rail, tandis que les 3 pilotes repartent ensemble. Heureusement pour moi NorbertX est à plus de 18 secondes de nous, et j'ai le temps de faire ma marche arrière et repartir, à 6min d'Angecris. Je vais passer le reste de la course à essayer de remonter sur le trio de tete, pour finir P4 à +1,241, en grande partie du aux retardataires.

 

C2: P2 Départ P7 suite au résultat de la C1, je vais très bien partir étant du coté propre de la piste pour me retrouver P5 juste avant Mandarin, puis P4 après le travers de Guillaume Zebest. Riizen à la P1 suivi de Fab P2 s’échappent devant, alors que je livre bataille à Eric Waaouu pour la P3. Au 2ème passage de Mandarin, Eric va se louper et je vais le toucher, heureusement sans grande conséquence, puis je vais le passer à Lisboa, alors qu'il va résister à Pascal, passé sur Angecris au même freinage. 5 secondes de retard sur Riizen, 4 sur Fab, alors qu'Eric retient la meute derrière, ce qui me donne un peu de champ libre. Je remonte doucement sur un Fab qui a perdu quelques repères pour cette manche et qui se fait distancer par Riizen, dans une bonne dynamique pour cette dernière course de la saison.

13 minutes de course restantes et je suis dans les échappements de Fab, pour le passer à Lisboa, sans trop de résistance de sa part. P2, à 4sec de Riizen. Je ne vais jamais vraiment réussir à rattraper le leader, et plus la fin de course va se rapprocher, plus je vais commencer à commettre des erreurs sous la pression et la déconcentration, Fab revenant doucement et se faisant sentir, que ce soit sur la piste ou sur le Discord de la NTF. Je vais malgré tout réussir à tenir ma P2, un super résultat pour cette dernière course de la saison.

 

Bilan:

Super soirée, et excellent résultat avec cette P2 et ce beau podium 100% NTF en C2. Le résultat de ma qualif est très surprenant, compte tenu du temps du hotlap, mais je dois probablement cette place à la chance que j'ai pu rencontrer dans ma gestion du trafic. Quand aux courses, même si la seule erreur que je vais commettre n'est pas vraiment de ma faute et me prive de podium en C1, je prends ma revanche pour la C2. Je m'en sors très bien, une belle façon de clore ce championnat, et de prendre le dessus sur Guillaume ZeBest au général pour prendre la P4

 

Replay de la soirée depuis la chaîne YouTube de la LTGP TV, BenjX aux commentaires



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page