top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

WTCR 2018 - Manche 2 - Nordschleiffe 24h


Course le 23 janvier 2019

2ème manche du championnat WTCR 2018 sur Raceroom Racing chez RFRO

11ème sur le hotlap avec un temps de 9:04,480, encore une fois sans trop d'entrainement. Surtout que vu le temps que prend un tour, faire une session de 30min signifie de ne pas beaucoup rouler ! La course va être compliquée, même si je pense pouvoir améliorer mon temps.. il le faut car je suis tout de même a +1sec du 10ème, Angecris, et +7sec de Riizen, P1. Et contrairement à la manche chez SRFR, il y aura 2 courses de 30min, avec grille inversée ! Objectif top10.

 

Qualif: P18, 9:08,583

Une très mauvaise qualification. 3 tentatives ratées à cause de 3 sorties de piste. La dernière me permettra malgré tout de faire un temps, très loin de ce que je pouvais faire. La concentration n'est pas là, et la pression du à la longueur du tour se fait clairement sentir. Le top10 semble d'un seul coup assez loin, surtout sur ce circuit où les dépassements sont difficiles...

 

C1: P11 Départ correct, tout se passe bien pour tout le monde, je gagne une place dans les premiers virages en me faufilant comme possible, une autre suite à la sortie de Petz, et encore une après celle de ValFone. Décidément chez NTF c'est compliqué. Je vais me retrouver pendant quelques temps collé à Renaud Herbillon (royalren), qui va défendre.. très fort, surtout pour un circuit comme celui là, où rouler à 2 de fronts est déjà un exploit en soit. GG Fredy va se sortir, P14, mais je vais me louper sur la fin de ce premier tour et me faire passer par Yann Courtois (Nemenems), qui va se sortir dans ce deuxième tour et abandonner. Je vais revenir au contact de Pepino et JJ Martin pour ce troisième tour, et rater comme eux mon freinage au T1 ! Dans le pare choc de JJ Martin, je vais à nouveau me retrouver coincé par une défense osée, et à moins d'une attaque un peu suicide, impossible de passer... Une meilleure sortie du virage précédent la longue ligne droite me donnera l'occasion de prendre l'aspiration et passer JJ Martin. J'attaque donc le dernier tour en 12ème place (grâce entre autres à l’arrêt de Riizen) avec 2 NTF devant, Pepino et Zeclic, et une possible P10 à la clef, synonyme de départ en P1 pour la C2. Mais au début du tour, ils sont a +3s de moi, il va d'abord falloir aller les chercher ! Et je vais y arriver, doucement mais surement, en profitant de leurs batailles: nous voila tous les 3 presque collés à l'amorce de la dernière longue ligne droite ! Dans l'ordre: Zeclic, Pepino, et moi. A l'aspiration Pepino passe Zeclic à gauche, que je déborde à mon tour par la gauche pour profiter de l'aspi de Pepino. Mais le pilote est malin, et va tenir sa gauche pour me bloquer. Avec Zeclic à droite et Pepino devant, et malgré une meilleure vitesse, je ne peux rien faire. Zeclic va même perdre un peu le contrôle sur la fin, heureusement sans conséquence, si ce n'est ses 2 places de perdues et une P10 qui revient à Pepino, c’était vraiment tendu ! Dommage pour moi, ça ne s'est joué à rien...

 

C2: P11 Bon départ, très groupé au T1, et du coup ça pousse au T2: je manque de peu de mettre de travers Fab, moi même poussé par Corentin Pointeau, mais tout se passe bien, P9. Les écarts sont très serrés, et avec mon coéquipier de la NTF Fab devant je préfère être prudent. Guillaume Zebest va sortir large, P8. Cette course s'annonce bien, le rythme est bon et les écarts sont faibles ! Le début du deuxième tour est encore plus tendu juste devant, avec une grosse bagarre à 3/4 dans la partie GP du tracé entre Guillaume Lefebvre, Fab, Antonius et Braindamage. Je suis aux premières loges, dans les échappements de Braindamage, et avec Corentin Pointeau derrière. Ce dernier va tenter un premier dépassement par l’extérieur au début de la grande boucle, puis par l’intérieur, me touche l’arrière et me met en travers. Je parviens tant bien que mal à récupérer l'auto, mais n’étant pas vraiment dans le bon sens de la piste, Adrien Adryu viendra finir de me retourner. P11 à ce moment, mais nous ne sommes qu'au début du deuxième tour, les écarts sont faibles, et je dois attendre pour ne pas revenir dangereusement sur la piste. Je vais malgré tout passer pas loin de me faire taper par Olivier Axxis, mon retour n’étant pas des plus safe. P18, et un peu moins de 20min restantes: la remontée commence ! Zeclic va bloquer les freins devant et emporter GG Fredy avec lui au bout de la ligne de départ, P16. A l'aspiration, je vais prendre le meilleur sur David Draexe, qui laisse de la place, P15. Petite arsouille avec Olivier Axxis, malgré des problèmes de connexions qui le font clignoter un peu devant moi ! Je vais le passer dans la grande ligne droite, P14 à l’entame du dernier tour. Je remonte sur Tonton Gzav et le dépasse, malgré une nouvelle défense en plein milieu de piste... On va ensuite profiter de l'accident d'Adrien Adryu et Braindamage pour prendre la P11.

 

Bilan:

Soirée assez mitigée. Pas mal de bagarre sur la piste, un bon rythme de course globalement (certes loin des meilleurs), qui aurait pu donner un meilleur résultat. Surtout si j'avais pu concrétiser cette P10 à la C1 ! Mais ces mauvaises qualifications auront eu raison de mon début de soirée. Quant au circuit, il est déjà assez difficile à maîtriser, laisse peu de place à la moindre erreur, et il y est très compliqué de doubler sans prendre trop de risque. Au final ces 2 P11 sauvent un peu les meubles, j’espère que cette manche était mon chat noir de ce championnat !

 

Classement à l'issue de la manche 2


 

Replay de la soirée depuis la chaîne YouTube de la LTGP TV, BenjX aux commentaires



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page