top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Présentation S.2019 - 2ème partie

Dernière mise à jour : 27 août 2019


2ème partie de 2019, et je me lance dans mon premier championnat hors R3E, sur Assetto Corsa Competizione (jeu officiel des Blancpain GT Series), sorti il y a peu. Ce championnat, intitulé GT3 Series Part.1 (il y aura donc une part.2 début janvier j'imagine) est toujours organisé par RFRO.

Ce sera pour moi une première expérience en GT3, avec un mix de courses SPRINT (2x30min) et ENDURANCE (1x75min, points doublés), ainsi qu'un finish de 8h en équipe auquel j'espère pouvoir participer.

  • Comme d'habitude chez RFRO, 2 serveurs de 28 pilotes (répartition par hotlap), pour un total de 7 manches, dont le prologue qui servira de test et qui ne comptera donc pas. Voici le calendrier:

- Prologue - Misano - SPRINT

- Manche 1 - Zolder - SPRINT

- Manche 2 - Silverstone - ENDURANCE

- Manche 3 - Brands Hatch - SPRINT

- Manche 4 - Monza - ENDURANCE

- Manche 5 - Nurburgring - SPRINT

- Manche 6 - Barcelone - Super ENDURANCE


  • Parmi toutes les voitures disponible dans le jeu et présente dans le Blancpain GT Series, je vais m'engager avec la Lexus RC F GT3 (2016), avec le numéro #269.


  • Cette fois ci, la quasi totalité des NTF se sont engagés. Soit pas loin de 13 pilotes !

Ce sera encore un championnat très compliqué, les GT3 étant des voitures très difficiles à maîtriser.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page