top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Porsche SuperCup - Manche 9 - Sepang

Dernière mise à jour : 5 déc. 2018



Course le 25 juin 2018

9ème et dernière manche du championnat Porsche SuperCup sur Raceroom Racing chez SR-FR


Pour cette dernière manche, l'objectif est la 5ème au général, en bagarre avec LINK. Devant c'est trop loin, derrière aussi, et vu que Nico n'est pas là, j'ai juste une marge sur LINK de 12 points. La course s'annonce difficile vu que LINK est rapide, et que j'ai pas eu le temps de me préparer pour cause de GP de France. Et je suis crevé !

Qualif: P5 Je sors un temps que je pensais pas être capable de faire, en 2:06.611 alors que j'étais dans un tour tranquille sans prise de tête haha. La décontraction dans sa splendeur ! Et je suis devant LINK surtout.

C1: P4 Bon départ, Mykb se rate et je prends la P4. Mais une mauvaise sortie du virage 14 avant la première longue ligne droite et Mykb reprend l'avantage, je me mets derrière à l'aspi. Et au freinage, je vois LINK qui décale et arrive vite, ça va taper: j'essaie de garder l'extérieur pour esquiver tout contact, et en effet ça touche ! LINK et Mykb out. P4, et a moins d'une remontada, ça semble plié pour le champ. Dommage pour la possible bagarre, a moi maintenant de ne pas commettre d'erreur ! Une course solo, JoDrive en P3 étant un peu plus rapide et derrière il y a de la marge. Je vais juste me faire une frayeur à quelques minutes de la fin en oubliant de freiner au double droite virage 7. P4 final !

C2: P6 Bon départ mais pas mieux que les 3 premiers. Par contre ça bataille devant, et on profite d'une erreur de Rafa pour passer avec JoDrive, P3. Bon, avec Rafa et Mykb au cul je sens que je vais pas faire long feu, mais je vais pas me laisser faire! Et une petite erreur au virage 12 va laisser le champ libre à Mykb et Kazerty, qui a un super rythme ici ! Du coup je me retrouve entre Kazerty et Seb, et on va passer la course à s'arsouiller avec Seb, c'est génial ! C'est intense mais super propre, j'ai adoré. Mykb va faire une faute à 5min de la fin et on va remonter dessus avec Seb, baston ! Cette fin de course est très tendue avec Seb, et je suis spectateur du duel Kazerty / Mykb. P6 au final ! Merci Seb pour cette course.

Bilan: Sans trop d'entrainement et épuisé par la route et les levés matinaux du weekend, c'est un super résultat. Je suis malgré tout déçu que LINK ai raté son début de soirée, on n'a pas pu batailler comme je l'aurais souhaité. Mais je me suis bien rattrapé avec Rafa et Mykb en C1, Kazerty et (surtout) Seb en C2. Bravo à tous les pilotes et surtout ceux qui ont tenu jusqu'au bout, et BIG UP à Alex / Rafa et tous les autres aliens du champ !


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de SimRacing-France TV


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page