top of page

Porsche SuperCup - Manche 8 - Paul Ricard

  • Photo du rédacteur: Lafayetteuh - Olivier
    Lafayetteuh - Olivier
  • 11 juin 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 déc. 2018



Course le 11 juin 2018

8ème manche du championnat Porsche SuperCup sur Raceroom Racing chez SR-FR


Qualif: P7 Encore une fois en p7, avec un 02:09.723. Peu mieux faire mais je fais des sorties de piste qui annulent mes tentatives... Ce circuit est assez punitif avec les excursions sur le bas coté, ça risque d’être dur en course !

C1: P11 Bon départ mais je me fais tasser de manière musclée par Eric Fuvel dans la ligne droite. Le départ est chaud à plusieurs de front mais je tiens ma P6 au bout de quelques virages. Je garde JoDrive derrière moi après l'épingle du mistral / Chicane Nord. Mais au double droite de Beausset, je crois que Fuvel est en perdition, ce qui fait freiner Link, je freine à l'arrache pour éviter de le sortir, mais vu qu'on est pas censé freiner ici JoDrive me percute sur l'arrière gauche et c'est le TAQ. Je vais embarquer Mykb avec moi, et galérer pour repartir sans créer de problème, je suis bon dernier. Comme au Nurb, mauvais endroit au mauvais moment... Je vais mettre 5 à 10 bonnes minutes à me remettre dans la course et à retrouver mes marques. Le reste de la course va consister en une remontée, plus ou moins musclée en fonction des concurrents. Particulièrement contre Zig, qui reste très à l'intérieur à Beausset sans que je m'y attende. Il repart comme un chef, 10/10 en note artistique ! Pardon Zig. Je fini P11

C2: P8 Départ correct, sans plus. RAS au départ, si ce n'est Mattla qui se loupe un peu au virage de l’Hôtel et sème le désordre. Du coup c'est un peu le bordel, je me loupe à la Sainte Beaume, et je crois d'après le live (j'ai pas eu le temps de revoir mon replay) que je sors Zig, encore. Pardon :( Je suis pas du tout dans la course, et une ou 2 pénalités me font escendre à la 16/17ème place. Et donc encore une fois c'est une course de remontée qui s'annonce. Je me retrouve vite 12ème, je profite des slowdowns de Payton et Sakimix, petite bagarre avec Mattla, et une sortie de Seb. Je vais essayer pendant les 10 dernières minutes de remonter sur la P7, mais quand je réussis à faire 1 bon tour je rate les 2 suivants. Je suis vraiment plus dedans, je rate tous mes freinages. P8 final.

Bilan: Soirée bof. Je pense que j'avais le rythme pour batailler entre la P4 et P8 mais j'ai craqué beaucoup trop tôt. Mental de chips. Pas évident de se remettre dans la course après ce gros TAQ Le circuit est plutôt agréable, mais je l'ai trouvé très bosselé, assez piégeux à certains endroits, et comme dit dans le debrief les pénalités étaient assez inégales.

Bravo à Alexandre Vromant, sacré champion avant la dernière course ! On se retrouve pour la dernière à Sépang, où je vais arriver en touriste vu que je suis au GP de France de F1 le weekend juste avant haha...


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de SimRacing-France TV

Commentaires


©2019 by Lafayetteuh

bottom of page