top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Porsche SuperCup - Manche 7 - Sonoma

Dernière mise à jour : 5 déc. 2018



Course le 28 mai 2018

7ème manche du championnat Porsche SuperCup sur Raceroom Racing chez SR-FR


Qualif: P7 Un bon temps qui me place en P7, avec les cadors devant!

C1: P4 Je prends un bon départ mais freine assez tôt dans le premier virage parce que, pour l'avoir testé en solo, je le sens pas du tout, et je vois que JoDrive et Mykb sont à la faute ! Seb et Mattla vont me passer le virage d'après, je garde la P7. P6 après avoir passé Mattla, P5 après le TAQ de Seb, P4 après avoir passé Link au freinage, et P3 après la déco de Nico :( P3, c'est le podium, j'me dis qu'il faut rien que je lache. Et je jette un coup d'oeil au classement: derrière je vois Link, et... Alex Vromant ??! déjà ???! lui qui partait du fond de grille car il n'avait pas pris part a la qualification ! Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il me passe. Je vais passer un bon bout de temps en P4 sans réussir à suivre les 3 premiers, jusqu'à ce qu'Eric Fuvel parte à la faute. Mais il est quand même plus rapide que moi, et sous la pression je fais une petite erreur, il me repasse. Je vais vers la toute fin de course me rapprocher d'Eric et bloquer les freins ! Ça va taper, mais je vais simplement essayer de laisser la place, laisser Eric repasser devant et tranquillement assurer cette P4 ! Désolé Eric pour la frayeur !

C2: P8 Départ correct, sur l'extérieur pour le grand gauche mais je me retrouve intérieur juste après et en profite pour passer sur Eric Fuvel, ainsi qu'Alex qui visite le bord de piste, mais Eric me repasse juste après, P3. Et je fais bouchon ! Si bien qu'au T9, je vais voir arriver dans mon rétro Mykb comme un boulet, ainsi qu'Alex ! Je garde bien ma gauche pour l'éviter, et une fois qu'il a fini de tirer tout droit, je prends mon virage juste devant Alex haha ! ça se voit bien sur le live de Benjx, c'était marrant ^^ Mais Alex passe, puis JoDrive, puis Mykb, P6. Et après la sortie d'Eric Fuvel et le dépassement de Mykb sur JoDrive, je vais me retrouver à la bagarre avec celui ci pour la P4, et ça va être chaud ! Je suis dans un bon rythme, plus la course avance et plus je suis en confiance, j'essaie d'appliquer les trajectoires et freinages que j'ai pu observer pendant que j'étais derrière Alex Vromant, et ça semble efficace ! Mais dès que je me rapproche, je perds mes points de freinage, et JoDrive reprend un peu le large ! On continue la bagarre pour la P3 cette fois ci, mais à 4min de la fin, surement par excès de confiance, je perds légèrement la voiture, et je fini dans le mur de pneus en essayant de la récupérer. Une toute petite erreur qui va me couter gros car je repars P8, assez loin derrière Kazerty et bien devant Mattla. "Borgne to be alive" ! haha Je me débrouille pour ramener la voiture malgré ma concentration qui vient de craquer, P8.

Bilan: Alors je ne sais pas si c'est juste parce qu'il faisait chaud, mais j'ai sué comme pas possible haha ! J'ai eu le droit de prendre une bonne douche après ça, c'était vraiment dur. P4 et P8, je profite de soucis / absences de concurrents, et je me fais punir par l'inexpérience ! Merci à tous, encore big up à Alexandre Vromant et petite pensée pour Rafa ! A dans 2 semaines j'espère !


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de SimRacing-France TV

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page