top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Porsche SuperCup - Manche 6 - Suzuka

Dernière mise à jour : 5 déc. 2018


Course le 14 mai 2018

6ème manche du championnat Porsche SuperCup sur Raceroom Racing chez SR-FR


Qualif: P8 Sans vraiment m’entraîner avant, sur un circuit que je n'apprécie pas particulièrement. C'est ma place !

C1: P5 Bon départ, de même que Sakimix et Seb, qui prennent tous les deux une place sur Wallygator. Je vais rester sagement derrière et être prudent en essayant de résister à Benoit Audegond. Ça va être une course sans trop de bagarre, où je vais juste profiter des sorties de Link et Mykb, puis de Seb pour prendre la P5, que Gigi va récupérer suite à une sortie large de ma part à la dernière chicane. Sakimix va faire une faute, P5 au final.

C2: P8 Encore un bon départ où je prends le dessus sur Wally pour la P4 tout comme Gigi. Sauf je vais prendre large au T1 dans les premiers tours, pénalité, et je vais repartir P8 derrière Wallygator, Sakimix, Mykb et Link. Les positions vont évolués au fur et à mesure des erreurs et pénalités de chacun, pour que l'on finisse par former un petit peloton NTF avec Link, Gigi, Wally, Mattla et moi même ! Mais je vais partir à la faute en attaquant Gigi au T1, 1 tour après que Wally ai fait la même, et je vais repartir derrière Mattla en P8. La fin de course va simplement consister à conserver ma place face à un Sakimix qui avait un très bon rythme ce soir !

Bilan: Pour un circuit que je n'apprécie pas, sur lequel la faute est facile et le dépassement difficile, et sans m'être entraîné réellement, la P5 et P8 ne sont pas si mal. Même si je profite il faut le dire de l'absence de plusieurs cadors. J'ai malgré tout, comme d'hab, passé une bonne soirée ! Vivement Sonoma qui j'espère sera plus propice à la bagarre ! Et un énorme Big up à Rafa et Alex Vromant pour leur niveau stratosphérique. Si un jour vous donnez des cours, je suis chaud haha !


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de SimRacing-France TV

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page