top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Porsche SuperCup - Manche 5 - Nurburgring GP

Dernière mise à jour : 5 déc. 2018


Course le 30 avril 2018

5ème manche du championnat Porsche SuperCup sur Raceroom Racing chez SR-FR


Qualif: P5

Une première ! Et encore une fois sur un temps que j'avais jamais fait. Je me sens assez bien sur ce circuit...

C1: P10

Super départ, je passe Ironsight et Rafa et je me retrouve P3 au 1er virage derrière Mykb06. Mais il va toucher Alex Vromant dans le T2 qui freine légèrement, du coup je le touche aussi, on part tous les 2 en glissade, et Ironsight ne peut rien faire, me touche aussi et on sort. Ces voitures sont extrêmement sensibles aux contacts, particulièrement de l’arrière !

On va repartir en P22 pour lui et P25 pour moi, pour une course de remontée. Je remonte donc doucement le peloton, jusqu'à passer Mika, puis Benoit Audegond, pour la P11. C'est très chaud comme circuit, car contrairement à Silverstone, il y'a plein d'opportunités pour dépasser ! Et là, la concentration flanche. Petite sortie large après les "S" de Schumacher, et Audegond puis Mika me repassent, au moment où Seb était à la faute. Et on va se retrouver à échanger nos places à 4 pendant quelques tours ! Belle bagarre. Je vais finir par m'échapper pour rattraper Benoit Audegond. Et je reviens fort, très fort sur Audegond. Je crois que je lui prends 2sec dans le dernier tour. Une erreur de jugement de ma part sur la trajectoire de Benoit avant le T14 me fait freiner différemment de d'habitude, je me décale légèrement a droite pour éviter Benoit, mais avec 2 roues dans l'herbe c'est le travers, je tape mon adversaire. Je fini P10.

C2: P11

Encore un bon départ, c'est chaud dans les premiers virages mais tout fini bien, P10 toujours. Une pénalité après le virage 11 me force a ralentir, P13 derrière Mika. Seb part à la faute, et après ça s'arsouille grave entre Audegond, Mika et Gigi, c'est beau. Mais je suis moins dedans dans cette C2, et je fais pas mal de petite erreur. Je profite du contact entre Mika et Audegond pour me faufiler, P9. Mais Seb est là, et on s'arsouille bien. Je le sens dans le même état que moi: une bonne vitesse, mais trop de petite erreur. Je vais passer un petit moment avec Seb au cul à essayer de remonter sur Gigi, et au moment où j'y suis, entre le 6 et le 7, c'est la faute. Comme un grand. 3/4 de roue dans l'herbe, le volant tourné, et je freine. Je repars P14 derrière Denis Wuit et manque de ruiner la course de Jecha, mais ça va. Je finirais juste par les remonter, après c'est trop loin devant. P11 pour la fin.

Bilan: Vraiment, je me suis bien marré. Une superbe qualif, un très bon premier départ, un fait de course (qui certes change toute la soirée très certainement) et des remontées en pagaille. Mais j'ai arsouillé avec plein de gens, et j'y ai pris beaucoup de plaisir ! Et globalement, ce fût propre. Et sport ! Entre le circuit qui m'allait très bien et une voiture que je comprends de mieux en mieux, c'est du positif. Même si je fini p10 et p12 alors qu'au premier virage de la C1 je suis 3ème. Mais c'est l'expérience qui rentre !

Merci à tous, et à dans 2 semaines sur le circuit que je déteste le plus au monde, Suzuka !


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de SimRacing-France TV


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page