top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Porsche SuperCup - Manche 4 - Mid Ohio

Dernière mise à jour : 5 déc. 2018



Course le 16 mars 2018

4ème manche du championnat Porsche SuperCup sur Raceroom Racing chez SR-FR

Qualif: P14

Comme d'hab, j'arrive à faire mon meilleur temps pile au bon moment, en 1,29.034 et assez tôt dans la séance. Mais bon y'a un énorme niveau devant, donc je descends dans la hiérarchie et je me contente de cette 14ème place.

C1: P7 Je prends un très bon départ et gratte quelques places, et je me retrouve P7 juste derrière mon équipier après Keyhole suite à l'accrochage du premier virage et le TAQ d'Alexandre Vromant. Seb va partir à la faute dans le T1, P6. Puis Ironsight l'imite, P5. N'ayant clairement pas le rythme pour une telle place, je vais principalement mener une course de défense, d'abord face à Alexandre Vromant (superbe remontée d'ailleurs, c'était un régal de te voir sur le live) puis JoDrive. Et je vais tenir la pression de Link, en suant ! ça glissait beaucoup sur la fin... P7 au final

C2: P8 Le départ de JoDrive qui passe entre Wallygator et Vromant

Je me retrouve 7ème des 8 premiers, mais comme pour la C1 je n'ai pas vraiment le rythme pour cette place sur ce circuit. Et quand je vois sur le live la bataille que c'est parmi les 4 premiers, j'me dis que c'est beau, et pas mon niveau ! Je vais tant bien que mal essayer de me défendre face à Mika, prendre la P6 après la sortie de Mykb06, mais Mika est plus rapide et ça passe de la plus belle des manières. Mykb06 va repasser à 4min de la fin, alors qu'encore une fois mes pneus commencent à mourir. ALLKART va tenter en fin de course l'intérieur au T1, mais je ferme la porte un peu fort car je ne m'y attends pas du tout, et ce sera une P8 au final.

Bilan: J'ai d'une certaine manière sauvé les meubles. Pas trop eu le temps de m'entrainer, certains enchainement que je ne maitrisais pas trop, le circuit est assez dure je trouve. Et quand je vois ma qualif, je me dis que j'ai eu du bol au départ de la C1 pour eviter le carambolage, et surtout je n'ai pas fait d'erreur personnelle. Aux vues du classement general et de toutes les courses, je commence a me dire qu'une P8 est ma place, plus haut c'est vraiment bien, plus bas et c'est une course ratée. Vivement le Nurb qui va être tendu ! Et encore merci pour le live Benjx et Tonton



Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de SimRacing-France TV



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page