top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Porsche SuperCup - Manche 3 - Shangaï

Dernière mise à jour : 5 déc. 2018

Course le 19 mars 2018

3ème manche du championnat Porsche SuperCup sur Raceroom Racing chez SR-FR


Qualif: P10 Plutôt bien. Je galère à faire mon tour, et à 40sec de la fin je parviens enfin à faire un bon run, 1,48.080. Mon meilleur temps sur serveur.

C1: P8 Départ P11 finalement avec le retour de Payton, je prends un meilleur envol sur Eric Fuvel. Alors à la bagarre avec Rafa, je fais un travers dans le T8 en mordant sur l'herbe, et revient malgré tout sur la piste. Mais dans la manœuvre j'ai fait donner un coup de volant à AlexTherme, qui fait de même et pousse Seb hors piste, mea culpa. Au jeu des places, je garde malgré tout la P11 après avoir passé Link en difficulté dans le double gauche. Et vers le 3ème tour, dans le premier escargot, alors que mykb est en fantôme, il réapparait sur la trajectoire juste devant AlexTherme, qui le tape, et les 2 partent dans le décors. P9, puis P8 avec la nouvelle déco de Payton. La première moitié de course est assez tranquille, avec Rafa à 3sec devant et Eric Fuvel et Mika à la bagarre à 3sec derrière.

Et devant, je vois de la bagarre ! Mon équipier AISE Racing - WallyGator retient les furieux que sont JoDrive, Nico et Rafa. J'ose pas lui parler sur notre Discord pour lui dire de tenir le coup, au risque de le déconcentrer haha. Mais j'essaie de remonter tant bien que mal sur ce groupe de 4 ! 10min avant la fin, N1co va se mettre à faire des trucs étranges, avec des gros travers, et ralentissements. Je vais en profiter pour prendre la P7, mais je ne vais pas la garder longtemps, car entre son retour, ma concentration qui flanche, et les pneus qui pour la première fois du championnat montrent des signes d'usure, il va récupérer sa place, et je vais finir à une belle P8. Merci N1co pour cette bataille ! A la vue des 7 premiers, je crois que c'est le mieux que je pouvais faire !

C2: P8 Bon départ, malgré un Mika très... agressif au départ, à l'extérieur. Apres avoir récupéré ma P8 à la chicane, je vais passer Eric Sotgui après une faute, mais je ne vais pas pouvoir résister à son retour ainsi qu'à celui de Mykb, qui me passent au moment où WallyGator va subir une pénalité, qui le rétrograde à la 12ème place. Et je vais en prendre une moi aussi, P10. Avec Kazerty devant, un remake de Silverstone ? Pas encore, parce que Mika va revenir sur Wally, et va s'intercaler entre mon équipier et moi, et ça va arsouiller comme pas possible. Avec un beau peloton composé de Kazerty, moi même, Mika, Wally et Mattla qui recolle.

Et à 14min de l'arrivée, la grande ligne droite. Alors que je suis sur le cul de Kazerty et Mika sur le mien, ça déboite, à 3 de front. Sauf que Mika roule très (trop?) agressif, freine plus tard alors qu'il était une demi voiture derrière moi, et se farcit Kazerty. Mais ça ne suffit pas, et sur la ligne droite qui suit, à 3 de front avec Mattla et Wally, toujours une demi voiture derrière eux et à l'intérieur du prochain virage, il freine encore une fois très / trop tard, et manque de se chopper les 2. Gros moment de tension sur le channel TeamSpeak NTF ou Mattla, Wally et moi meme sommes, et la colere se ressent clairement.

Bref je me retrouve P11 derrière WallyGator et devant Mattla avec 12 minutes de course, c'est parti pour la remontada !! Mon équipier va oublier de freiner à l'épingle, va perdre 4 places, et me voilà P10. A nouveau dans le cul de Kazerty, je vais prendre le meilleur grâce à une très bonne sortie de l'escargot avant la ligne droite. Je vais remonter sur Gigi, qui va me laisser passer alors qu'il est en galère avec ses pneus (comme moi d'ailleurs) et finir en P8.

Bilan: Je m'amuse toujours autant. Vraiment la voiture est pas facile, mais c'est vraiment chouette à piloter quand même ! Et ce circuit était plus facile pour doubler que les précédents, ça aide aussi ! En tout cas je poursuis ce championnat sans accrochage grave, en essayant toujours de ne pas commettre de faute, et en essayant de garder la concentration ! Merci SimRacing-FR pour l'orga, merci BenjX pour le live, c'est génial de revivre la course comme ça.


Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de SimRacing-France TV


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page