top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Porsche Supercup - Manche 2 - Silverstone

Dernière mise à jour : 5 déc. 2018


Course le 5 mars 2018

2ème manche du championnat Porsche SuperCup sur Raceroom Racing chez SR-FR


Qualif: P12, en 2.05,495 J'arrive à faire un bon chrono, j'aurais pu l'améliorer et passer sous 2.05, mais une erreur au dernier virage me file un drapeau jaune. De toute façon il y a encore trop d'aliens devant ^^

C1: P8 Je prends un bon départ, ce qui me permet de passer Kazerty dès le début. Le démarrage est ultra compacte, et le premier freinage à Village va mal se passer. Kazerty se montre pressant à l'intérieur, j'essaie donc de tenir la ligne et de rester vraiment à l'intérieur du virage, mais Eric Fuvel ne me voit pas (faut dire que ma manœuvre est osée), je le pousse, et provoque le premier carambolage de la soirée. Pardon Eric, et tous ceux qui ont perdu gros à ce moment, j'en prends la responsabilité ! Ensuite ça pousse de partout, c'est un peu le bordel, on est 3/4 presque de front dans The Loop, mais ça va s'étirer. P11 avant Maggots. Je vais passer un morceau de la course à essayer de garder la distance avec JoDrive (parti à la faute plus tôt) et recoller à mon coéquipier WallyGator qui va se battre contre AngeCris. Alors que je sais qu'il bloque sur mon collegue de la NTF, je vais tenter une manœuvre un peu stupide sur Wally vers la mi course à Village, et je provoque un tête à queue. C'était vraiment stupide de ma part :( Et je vois sur le replay du live de BenjX que le 83 revient sur la piste n'importe comment et provoque un nouvel accrochage :( P9 donc, dans le cul d'AngeCris, qui va me laisser plus ou moins passer, au vu de mon rythme plus élevé j'imagine. Je vais réussir à remonter assez vite sur Kazerty en fin de course, mais il va me manquer quelques tours je pense pour vraiment me bagarrer contre lui. P8 au final !

C2: P6 Tout le monde prend un bon départ devant moi. P7 après la sortie d'AlexTherme, je résiste à AngeCris en ce début de course et arrive à mettre un peu de distance malgré tout. Je vais passer pas loin de 20min à me tirer à la bourre avec Kazerty ! C'est musclé, vraiment dur, mais quel pied ! Je me suis régalé. Le circuit est vraiment dur pour doubler, et les moments où je vais réussir à le coller vont se suivre de moment où ça passe pas à 2, donc il faut lever le pied ! Et alors que j'ai essayé pendant plusieurs tours de lui faire l'extérieur au niveau de Stowe, je décide de jouer l'intox ^^ à 11:20 avant la fin, je me mets bien sur la gauche dans hangar straight, et juste avant le freinage je plonge à l'intérieur. De mon point de vue, Kazerty se rabat sur moi pour fermer un peu la porte, et ça touche. Cette action va me faire prendre large le virage, lui très large, et je récupère la 6ème place au forceps, 7ème pour lui ! Les 10 dernières minutes vont consister à remonter sur Link, mais encore une fois il va me manquer de temps pour vraiment le rattraper. P6 au final !

Bilan: Ce circuit était vraiment dur. Laguna était pas évident, mais il fallait juste attendre la faute des pilotes de devant. Là, la faute est plus dure, et pour doubler c'est vraiment l'enfer ! Que des virages rapides en bout de ligne droite, et des endroits où ça passe clairement pas à 2 de front. Et ça roule très fort, voir assez musclé pour certains (moi le premier surement)! Shanghai offrira plus d'opportunité j'espère ! Merci aux organisateurs, et à tous les pilotes. Encore désolé pour Wally et Eric. Et merci à Kazerty pour la baston !

Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de SimRacing-France TV

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page