top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

Porsche SuperCup - Manche 1 - Laguna Seca

Dernière mise à jour : 5 déc. 2018

Course le 19 février 2018 1ère manche du championnat Porsche SuperCup sur Raceroom Racing chez SR-FR


Debut du premier championnat complet que je vais effectuer chez SR-FR, en equipe avec WallyGator pour la AISE Racing.

Beaucoup de preparation pour cette premiere course, la porsche est tres difficile a maitriser, et le sous virage est atroce !


Qualification: 11ème temps avec 1'25.529, mon meilleur temps jusqu'ici, je suis content de moi ! Les écarts sont très serrés et devant il n'y a que des aliens !

C1: P12

Bon départ, je me retrouve vite 10ème suite à la faute de LINK, et tout se passe bien, malgré une P**** de pression mentale, parce que déjà que le combo Porsche / Laguna est pas évident, mais à 37 sur la piste c'est vraiment chaud ! 2ème tour, alors que ça bagarre propre avec le TEDUS, je freine un peu tard à Corkscrew, je tire tout droit et me retrouve 21ème. Une faute a ce moment la de la course, quand tout le monde est en peloton, ça ne pardonne pas ! Je me retrouve ensuite à la bagarre avec Sakimix, pour la 19ème, pendant une dizaine de minute, le pied ! Et on remonte doucement le classement suite aux erreurs des pilotes devant. Cela se présente bien pour moi, 14ème à 3min de la fin, je suis au cul du groupe (sponsorisé par NTF) TEDUS, Jmanderley, Angecris et Mykb, et à la sortie de l'épingle d'Andretti, un peu de survirage qui me fait sortir de la piste, Heyman me passe et je me retrouve entre lui et Sakimix à la 15ème. Je vais une dernière fois profiter des erreurs des 3 NTF dans Corkscrew et prendre la 12ème place, un résultat plutôt correct vu mes 2 grosses fautes !

C2: P6

Départ 12ème donc. J'évite le BIG ONE du départ, et me retrouve en bagarre NTF avec AlexTherme et TEDUS pour la 9ème place, où je fini entre les 2: P10 au début de la 2ème boucle ! On va bagarrer et échanger plusieurs fois nos places avec Alex , au point de donner un début de crise cardiaque à BenjX. Mon coéquipier WallyGator va partir à la faute après le virage 6, et nous fait gagner une place. P9 Mykb va bien me mettre la pression pendant la première partie de course, et ça va être dur de tenir ! On continue l'arsouille avec Alex, Mykb et Kazerty qui se joint à nous. Alex va a son tour partir à la faute dans corkscrew, je passe P8 avec Mykb toujours aux fesses !! Mais je vais craquer un peu, et il va en profiter sans que je ne puisse rien y faire ! De toute façon il était trop rapide pour moi, je n'aurais pas pu le tenir les 10 dernières minutes. Le reste de la course va être assez calme, juste ma pression et moi, et je vais profiter successivement des erreurs de N1co, Ironsight, et Heyman pour prendre la 6ème place dans cette 2ème course.

Bilan:

Circuit très dur, technique, et qui laisse peu de place pour doubler ! Il fallait vraiment être patient et attendre les erreurs des autres. La voiture, bien réglée, est agréable à piloter, un vrai régal. Et le championnat, que ce soit l'orga ou les participants, est top ! Du sacré niveau. J'ai passé une super soirée, sans faute pour la 2ème course, et j'ai bien transpiré. Replay de la soirée depuis la chaine YouTube de SimRacing-France TV


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page