top of page
  • Photo du rédacteurLafayetteuh - Olivier

GT3 Series Part1 - Prologue - Misano


Course le 26 août 2019

Prologue du championnat GT3 Series Part1 sur Assetto Corsa Competizione chez RFRO


Première participation dans ce championnat GT3 sur ACC chez RFRO pour moi, dans cette manche prologue qui servira de "test grandeur nature" et d'échauffement pour le championnat qui arrive. J'ai eu le temps de me familiariser avec le jeu, jouer un peu en mode carrière et tester l'ensemble des circuits, mais je n'ai pas eu le temps de m’entraîner sur ma Lexus pour cette manche, juste de faire un temps lors d'une séance tardive, qui me donnera un ticket pour le serveur 2. Ce n'est pas forcément le serveur sur lequel j'espérais être, le reste de la NTF étant sur le serveur 1, mais c'est ma place et je vais tenter de faire du mieux possible.

 

Qualif: P4

Globalement correct comme première qualif, même si je gère mal les 15 minutes et me relance pour un run très / trop tardivement.

 

Course: P5

Le départ est assez bon, je prends le meilleur sur le 3ème au feu vert et me lance tranquillement dans ma course. Devant, C@rbone s'éloigne un peu mais la bagarre est belle avec le 4ème et le 2ème, jusqu'à ce que celui ci commette une petite erreur qui me donne la seconde place. La course se passe plutôt bien, et je remonte tranquillement sur C@rbone, avant de ne sauter sur un vibreur et partir en TAQ en retombant. Voiture un peu abimé, je repars P5 derrière le 2/3/4ème en bagarre, parmi lesquels ce trouve [NTF] Pepino, et je remonte doucement mais surement sur ce trio ! Et alors que je m'en approche fortement, c'est à nouveau une erreur sur vibreur, la voiture retape un peu, nouveaux dégats, et me voilà seul en 5ème, le 6ème étant plus loin. Une dernière erreur sur ces mêmes foutus vibreurs viendra terminer d'endommager ma voiture, et heureusement pour moi l'arrivée est proche. Une mauvaise course compte tenu de mon rythme et de mon inconstance !


 

Qualif: P3

Une meilleure qualif avec un meilleur temps, que je sors très tôt dans la séance ! J'aurais surement pu améliorer mais je n'arriverais pas à refaire un bon tour propre, dommage.

 

Course: P16

Encore un bon envol au feu vert, et en faisant l'extérieur à Pepino qui se trouve en 2ème place je parviens à me mettre dans les échappements de C@rbone, parti très fort ! Une nouvelle fois je vais réussir à lui remonter dessus, avec Pepino derrière, et j'espère alors que l'arsouille va débuter. Mais c'était sans compter un nouveau vibreur sur lequel je vais décoller à la mi course, endommageant cette fois ci l'arrière gauche de ma voiture: dégâts légers d'après le jeu, mais à chaque freinage vers la droite ainsi qu'aux ré-accélérations vers la gauche je vais (presque à chaque fois) perdre la voiture, ce qui va très facilement me faire dégringoler au classement ! Sans parler du fait que je suis à +3s de mon meilleur tour, et donc des temps du leader: impossible de remonter sur quiconque ! Une course à nouveau gâchée !


 

Bilan:

Mauvaise soirée pour moi ! Certes l'entrainement n'y était pas, mais j'ai quand même commis trop d'erreur, qui m'ont empêchée de me battre avec les autres pilotes. Ce n'était qu'un prologue, mais j'espère que ça ira mieux pour le reste des courses, avec comme objectif premier d'essayer d'intégrer les serveurs 1, puis de ne plus commettre d'erreur stupide afin de mieux figurer au classement !


Au travail !

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page